Cela fait déjà un moment que ce Guerrier me regarde de sa position de repos sur le bureau de mon Mac. Je voulais lui faire regagner l’étage de L’Image du Jour mais, arrivé depuis peu sur cette planète froide et bleue, il semblait avoir d’autres choses à régler. Soyons patients donc, “La Guerre de l’Ihrvine” attendra un peu. Oui, mais Michel Borderie râle pendant ce temps, confiné dans son appartement parisien et ayant perdu le contact avec son gardien explorateur. Les mecs de la Yozone sont tout de même bons, ils te l’ont chopé et ramené à un peu plus de conviction pour présenter ton nouveau projet, mon bon Michel.

“La Guerre de l’Ihvrine” nous fait quitter une succession de jolis portraits féminins pour nous aventurer en terre de SF pure et dure même si elle semble jouer aussi du Fantastique avec quelques gros loups-garous à trancher !
On vous présente tout ce petit monde, extrait de 8 illustrations séparées imprimées en A4 et en couleur, et la celle de l’album juste ici. Attention toutefois, il n’y en aura que 240 signés... après, c’est fini !
Liens utiles :
Le blog-site officiel de Michel Borderie
Page officielle sur La Guerre de l’Ihvine
La page Facebook de Michel Borderie
À lire sur la Yozone :
La Guerre de l’Ihrvine, le nouveau projet de Michel Borderie
Michel Borderie - Guerrière parmi les Shooteurs du Chaos
Wildlands - Croquis “héroïques” avec Michel Borderie
Michel Borderie illustre le Prix de Récit Fantasy 2019
Michel Borderie est Batman !
Revenir de l’Avenir avec Caza et Michel Borderie...
Super Héros, Michel Borderie expose ses héros
Michel Borderie illustre “L’Orbitaorlus” de Ghislain Fernandez
Michel Borderie - Carnets de Croquis
Chine et Fantasy, par Michel Borderie
Caza et Michel Borderie : deux carnets de croquis
Le Grimoire de Koryfland
Expo Yozone : Frazetta, le Death Dealer et ses émules
Michel Borderie - Deux illustrations
Vous avez vu cette liste d’articles, 15 avec celui-ci... plus ceux sur les Shooteurs du Chaos, et dire que Michel ne m’a pas payé une petite mousse. Ah ! ingratitude des artistes établis par rapport aux scribouilleux de mon genre. La France d’en haut écrasant la France du sous-sol... mais bah ! je me tais car si je me le fâche, je risque d’en prendre une. Oui, Michel Borderie, c’est l’illustration en mode guerrier, il fait sa fonte avec Batman et Conan...
Illustrations © Michel Borderie et Éditions Arcantès (2020)