Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Danger Girl : Operation Hammer (édition de luxe)
Andy Hartnell & J.Scott Campbell
Graph Zeppelin

Quand la jolie archéologue et aventurière Abbey Chase est recrutée par l’agence d’espionnage ultra-secrète DANGER GIRL, elle ne se doute pas qu’elle va s’embarquer pour la mission de sa vie ! Avec ses collègues, Sydney Savage et Natalia Kasstle, Abbey reçoit sa première mission : trouver une série de reliques mystiques et les protéger du réseau militaro-criminel Hammer, bien décidé à conquérir le monde.



Ce magnifique album est la réédition de l’intégrale de la série originale de J. Scott Campbell et Andy Hartnell, pré publiée en kiosque par Semic à la fin du siècle dernier, puis partiellement publiée par les Editions USA en 2000, que les Éditions Soleil avaient rééditée en petit tirage sous la forme de 2 albums en 2010 et dont Frédéric Leray vous a déjà savamment entretenu ici et .

Une réédition de luxe...

Depuis, “Danger Girl” qui avait été reprise un temps par Glénat Comics (3 albums de 2013 à 2014) mais qui n’avait pas rencontré son public, était tombée en désuétude en France au grand dam de ses fans.
Mais c’était sans compter sur les Éditions de l’Eveil qui récupère le titre en 2018 et relance en grande pompe la série via via sa marque éditoriale Graph Zeppelin et cette réédition de l’intégrale des 2 premiers tomes, ceux dessinés J.Scott Campbell, dans une luxueuse édition de luxe de 272 pages truffées de bonus : présentation de Bruce Campbell, introduction de J.Scott Campbell, galerie de couvertures, photos de cosplay, extraits du « Danger Girl Sketchbook ». Un must !

...pour une explosion d’aventure et d’action fun et sexy !

Une série explosive, clairement inspiré du cinéma d’action et des jeux vidéos, dans laquelle 4 drôles de dames plus sexy les unes que les autres affrontent à la façon de James Bond, Indiana Jones ou Lara Croft des vilains pas beaux et autres nazis dans une histoire folle et loufoque où des punchlines abrasives résonnent au milieu des high-kicks, des cascades et des détonations de gros flingues.

JPEG - 85.5 ko

Une série, comme le disait à juste titre Frédéric Leray dans ses chroniques des tomes 1 et 2 de la version Soleil, “qui mériterait une réédition” (voilà qui est bel et bien fait) et se révèle comme “un formidable défouloir à lire et à relire d’un duo d’auteurs vraiment très fort.”


Operation Hammer (édition de luxe)
- Série  : Danger Girl
- Scénario  : Andy Hartnell d’après une histoire de J.Scott Campbell & Andy Hartnell
- Dessin  : J.Scott Campbell
- Couleurs  : Guy Major, Justin Ponsor, Ben Dimagmaliw, Joe Chiodo, Martin Jimenez, David Baron
- Traduction  : Duc du Vexin
- Editeur  : Graph Zeppelin
- Format  : 29 x 19 cm
- Pagination  : 272 pages couleurs
- Date de parution  : 12 juin 2018
- N° ISBN : 979-1094169308
- Prix Public : 21 €


A lire également sur la Yozone :
- Danger Girl (T1) (éditions soleil)
- Danger Girl (T2) (éditions Soleil)
- Danger Girl - Destination Danger (éditions Glénat)
- Danger Girl - Tric-Traque à Shanghaï (éditions Graph Zeppelin)
- Danger Girl - Back is Black (éditions Graph Zepplin)
- Danger Girl Sketchbook


Illustrations © J.Scott Campbell / Graph Zeppelin



Bruno Paul
3 avril 2020




JPEG - 31.6 ko



JPEG - 34.8 ko



JPEG - 43.4 ko



JPEG - 27.2 ko



Chargement...
WebAnalytics