Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dans le sens du vent Nord, Nord-Ouest (T1)
Aki Irie
Soleil Manga

Un beau gosse ténébreux fait une sortie de route en 4x4, au beau milieu de nulle part. Il s’aménage un lit de fortune en attendant que quelqu’un puisse le secourir. Le lendemain un groupe de quatre personnes le croise dans ces contrées arides et l’aident à s’en sortir. Il s’appelle Kei Miyama, a 17 ans et est détective indépendant. D’origine japonaise, il vit en Islande avec son grand-père. Comme tous les membres de sa famille, il dispose d’un don atypique, c’est le moins qu’on puisse dire : il dialogue avec les voitures et les appareils électriques ! Sa vie bascule soudainement lorsqu’il apprend que son oncle et sa tante ont été assassinés au pays.



Aki Irie nous embarque dans un très beau voyage en Islande avec des décors et des paysages à couper le souffle. Ses magnifiques dessins nous plongent dans une ambiance dépaysante et mystérieuse. En ouvrant « Dans le sens du vent Nord, Nord-Ouest  », comment ne pas être séduit par les cinq pages couleurs qui accentuent la beauté de ces terres islandaises vastes et arides ? Dans sa postface, Aki Irie précise qu’elle voulait dessiner de la terre et de la flore. Après la publication de son dernier manga « Le Monde de Ran », elle a pris des vacances prolongées et a voyagé dans des pays inconnus. C’est en Islande qu’elle a compris la force et la vitalité de la nature et souhaite nous faire partager le charme de cette contrée.

PNG - 429.8 ko

Avec Aki Irie nous allons donc à la découverte de l’étendue et de la force de ces lieux pour vivre les aventures de ce jeune homme japonais. Rei s’est installé en Islande chez son grand-père par amour des grands espaces. Détective, il travaille sur des missions classiques de recherche de personnes disparues. Orphelin, il ne lui reste que son frère, son oncle et sa tante au Japon, qu’il n’arrive d’ailleurs plus à joindre. Rei commence à s’inquiéter, il a du leur arriver quelque chose. Il part au Japon avec Jacques, son don Juan de grand-père, pour découvrir le drame qui se joue, mais je n’en dirai pas plus. L’aventure commence pour de bon.

PNG - 108.3 ko

La première partie de « Dans le sens du vent Nord, Nord-Ouest  » est percutante et accrocheuse. La deuxième est plus sombre, avec une ambiance de thriller et une bonne dose de suspense pour la suite attendue. Cette nouvelle série captivante et prometteuse, ne ressemble à aucune autre. Je suis pressée de continuer ce beau voyage en Islande.


Dans le sens du vent Nord, Nord-Ouest (T1)
- Auteur : Aki Irie
- Traducteur  : Florent Gorge
- Éditeur français : Soleil Manga
- Collection : Seinen
- Format : 128 x 182 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 256 pages
- Date de parution : 12 février 2020
- Numérotation ISBN : 9782302080539
- Prix : 7,99 €


© IRIE AKI 2017 / KADOKAWA CORPORATION
© Soleil Manga-Tous droits réservés



Anne Schnebelen
31 mars 2020




PNG - 167.8 ko



PNG - 124.4 ko



PNG - 100.9 ko



PNG - 160.4 ko



Chargement...
WebAnalytics