Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Darryl Ouvremonde (T1)
Rémi Guérin et Krystel
Glénat

Darryl Ryan est un transfuge du monde gris, le nôtre, et a le don de savoir ouvrir les glyphes-serrures pour accéder à un monde parallèle, l’Ouvremonde où il s’est installé. Tout y est magie.



Du monde gris à l’Ouvremonde

Dans la rue, croiser poulpiquets, farfadons ou des vifbyrds, ces drôles d’oiseaux dorés capables de photographier n’étonne personne. Le jeune homme y est devenu une légende, un Maître Journalyste, car ici rien n’est plus important que de bien partager l’information, par l’écrit. Pour son journal, Le Veilleur, Darryl mène une dangereuse enquête sur la disparition d’un géant... il est clair que la magie qui régule l’Ouvremonde est utilisée à mauvais escient.
Avec Julianne, sur Terre, qui a le don de voir les fantômes, et Dean, un fantôme coincé dans son corps d’adolescent, l’aventure prend forme autour d’un univers créé en roman par Oliver Peru et développée par Rémi Guérin pour cette BD qui se projette dix ans plus tard.

JPEG - 123.4 ko

Avec cet étrange triangle amoureux, il ajoute une bonne dose d’émotions à ce joli conte enluminé par la dessinatrice Krystel. Cela se lit un peu vite mais contient de très « magiques » idées sous ce dessin lumineux et élégant aux tonalités Dark Fantasy magnifiques.
Les jeunes ados adorent la magie, ils entreront avec plaisir en Ouvremonde.


Darryl Ouvremonde (T1)
- Série :
- Scénario : Rémi Guérin
- Dessin : Krystel
- Couleurs : Krystel
- Éditeur : Glénat
- Collection : Log-In
- Pagination : 80 pages couleurs
- Format : 21,5 x 29,3 cm
- Date de parution : 2 octobre 2019
- Numéro ISBN : 9782344031360
- Prix public : 16,90 €


Illustrations © Krystel et Éditions Glénat (2019)



Fabrice Leduc
21 mars 2020




JPEG - 76.9 ko



JPEG - 79.2 ko



JPEG - 97.2 ko



JPEG - 94.5 ko



PNG - 82.2 ko



Chargement...
WebAnalytics