Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Heart Gear (T2)
Tsuyoshi Takaki
Ki-oon

Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l’espèce humaine. La Terre n’est peuplée que de machines livrées à elles-mêmes et de la petite Roue, à priori seule humaine encore vivante. Protégée et élevée par Zett, elle grandit dans la joie et la bonne humeur. Dans le tome 1, il est tué par un « insane », autrement dit un androïde fou. Le robot Chrome prend la relève de Zett et devient le protecteur de la fillette. Il se révèle un combattant surpuissant, prêt à tout pour la défendre. Il arrive à sauver l’unité centrale de Zett, il faut à présent lui trouver un corps compatible pour le faire revivre. Sur les conseils de Kidd, ingénieur androïde, le duo part pour Heavenland, mystérieuse cité construite pour les Gears où Zett pourrait bien être réanimé.



En chemin, ils font face à un obstacle de taille en croisant Wilhelm, le robot surnommé « le mur de fer ». C’est le gardien d’un pont gigantesque dont il protège l’accès depuis plus de deux siècles. Un combat superbement dessiné ouvre le bal. Chrome abandonne toute forme de personnalité pour permettre à son système de se concentrer sur le duel. Ce n’est plus un simple combattant, mais une véritable machine de guerre. La petite Roue a peur de ne plus le retrouver sous sa forme humaine, comme elle a l’habitude de le voir.

PNG - 211.8 ko

Ce combat violent ouvre les yeux de Chrome. Il se rend compte qu’il ne connait rien de Roue, ni du monde qui les entoure et veut rattraper le temps perdu. Chrome devient alors très prévenant avec sa protégée. Il allume un feu pour la réchauffer, lui filtre de l’eau de pluie et la stérilise pour qu’elle soit buvable. Quant à Roue, elle rêve de bons moments passés avec Zett, c’est attendrissant. Ces passages bon-enfant sont beaux, l’émotion est au sommet, j’en suis fan. Outre les combats et la tendresse, l’humour est également présent dans ce shonen coup de cœur. L’arrivée au salon de coiffure et à la ferme du Gear éleveur sont de bons moments de rigolade.

« Heart Gear » est la dernière pépite de Tsuyoshi Takaki. Après « Black Torch », il nous propose un manga post-apocalyptique, à la portée de tous. La petite Roue est adorable, encore innocente, qui ne se pose pas de question sur son origine. Qui sont ses parents ? Vivent-ils encore ? Pourquoi a t-elle été élevée par un robot ? Beaucoup de questions restent en suspend et nous promettent encore de bons moments pour les prochains tomes. Une belle aventure humaine commence pour notre duo de choc qui n’a qu’une idée en tête : redonner vie à Zett.

« Heart Gear » a tout d’une grande série : beau graphisme travaillé, scénario original et personnages attendrissants.Ce deuxième tome confirme mon coup de cœur. La sortie du troisième tome n’est pas encore connue, j’espère qu’il ne faudra pas trop attendre !


Heart Gear (T2)
- Auteur : Tsuyoshi Takaki
- Traducteur  : Sébastien Ludmann
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Shonen
- Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 6 février 2020
- Numérotation ISBN : 9791032705704
- Prix : 7,90 €


A lire également sur la Yozone
- Black Torch (T1)
- Heart Gear (T1)


HEART GEAR © 2019 by Tsuyoshi Takaki / SHUEISHA Inc.
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
1er mars 2020




PNG - 126.6 ko



PNG - 57.9 ko



PNG - 73.3 ko



PNG - 139.8 ko



Chargement...
WebAnalytics