Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Reines de Sang (Les) - Cléopâtre, la Reine fatale (T3)
Thierry Gloris, Marie Gloris et Joël Mouclier
Delcourt

À Rome lors de la fête de la fertilité, le rituel de Fordicidia nécessite le sacrifice de vaches en fin de gestation (una forda). Les veaux non nés, sortis de l’éventrement de leurs génitrices, sont brûlés par la plus âgée des vestales. Les cendres ainsi recueillies sont transmises par cette prêtresse chaste à ses congénères du temple de Vesta. La vestale présente des jumeaux à César, signe d’un grand malheur. Il prend tout ça à la légère, ayant d’autres soucis à gérer avec la sulfureuse Cléopâtre mère de son fils, l’adorable Césarion. Il a tendance à l’enfermer entre quatre murs et ce n’est pas de son goût. Ils se fâchent et Cicéron essaye de profiter de la situation en pelotant la belle Cléopâtre « je suis tout à toi Cléopâtre... corps et âme ». Il comprendra vite qu’il est allé trop loin...



PNG - 256.8 ko

César est tué, la République vient de renaître avec la mort de ce tyran. Cléopâtre et Marc-Antoine sont les premiers noms sur la liste noire des élites auto-proclamés et fuient Rome sur un bateau. Mais Marc-Antoine saute du navire pour essayer de sauver sa patrie du pouvoir de Brutus. Cléopâtre lui donne un bijou qui le conduira à son or. Est-le bon plan ? L’avenir nous le dira, j’ai de gros doutes.

PNG - 320.1 ko

Cléopâtre se retire de Rome pour se consacrer à l’éducation de Césarion. Après plus d’un an d’attente, Thierry Gloris et Marie Gloris continuent sur leur lignée en nous offrant une aventure passionnante de cette icône, la belle Cléopâtre. Les dessins de Joël Mouclier sont toujours magnifiques, hauts en couleur, à l’instar de la belle couverture réussie représentant une Cléopâtre protectrice avec son enfant dans les bras. Joël Mouclier et Thierry Gloris ont déjà travaillé ensemble pour le tome 4 de la série “Champs d’Honneur, Camerone - Avril 1863”.

PNG - 180 ko

Il ne reste plus qu’un tome pour connaitre enfin le dénouement de “Cléopâtre, la Reine fatale”. Encore un peu de patience !


Cléopâtre, la Reine fatale (T3)
- Série : Les Reines de sang
- Scénario : Thierry Gloris et Marie Gloris
- Dessins et couleurs  : Joël Mouclier
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Histoire & Histoires
- Format : 23 x 32 cm
- Pagination : 56 pages couleurs
- Dépôt légal : 22 janvier 2020
- Numéro IBSN : 9782413016908
- Prix public : 14,95 €


À lire sur la Yozone :
- Cléopâtre, la Reine fatale (T1)
- Cléopâtre, la Reine fatale (T2)
- Champs d’Honneur (T1) Valmy - Septembre 1792
- Champs d’Honneur (T2) Castillon - Juillet 1453
- Champs d’Honneur (T3) La Bérézina - Novembre 1812
- Champs d’Honneur (T4) Camerone - Avril 1863
- Champs d’Honneur (T5) Dunkerque - Mai 1940
- Waterloo 1911 (T1)
- Waterloo 1911 (T2)


Illustrations © Joël Mouclier et Delcourt (2020)



Anne Schnebelen
6 mars 2020




PNG - 123.3 ko



PNG - 133 ko



PNG - 175 ko



PNG - 120.3 ko



Chargement...
WebAnalytics