Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Histoires sans fin (T3) L’éternité à tout prix !
Geco Hirasawa
Ki-oon

Marie est à nouveau aux côtés du rédacteur en chef de « Nomad Comics ». Il lui demande si elle connait le paradoxe d’Achille et de la tortue. Elle n’a pas le temps de jouer aux devinettes, qu’elle se fait attraper par des zombies qui la plongent dans une nouvelle histoire. Elle se retrouve seule sur les rails d’un métro désert avec des issues bouchées. Elle fait l’inventaire de ses affaires : une bouteille en plastique, un crayon, un mouchoir, une lampe électrique et son portable qui a du réseau ! Elle reprend espoir en réussissant à joindre son amie, mais elle n’a plus beaucoup de batterie.



Le troisième et dernier tome d’« Histoires sans fin » continue dans la lignée des précédents en nous proposant de nouvelle aventures de Marie, qui essaye de se sauver du tome 242 de « Nomad Comics ». Pour rappel, elle vit et imagine les histoires sans fin du rédacteur en chef, coincé depuis trop longtemps dans le désert de ses histoires inachevées.

Son aventure dans “L’apocalypse zombie” est passionnante, mais la chute n’est pas du goût du rédacteur. Il semblerait qu’elle ait commis de nombreuses fautes en ravageant son pays, en lançant des démons aux trousses de ses soldats et en se servant des zombies. Marie est une très mauvaise héroïne selon lui et il la punit.

PNG - 744 ko

Geco Hirasawa a réussi un coup de maître avec « Histoires sans fin », son premier manga. Bien que cette fin soit connue d’avance (Marie ne peut que sortir du magazine), le suspense est bel et bien présent. Il se passe beaucoup d’évènements et les révélations sont nombreuses en peu de pages. Je pense qu’un tome supplémentaire aurait été le bienvenu, la conclusion étant un peu trop rapide.

Les dessins aux couleurs ternes sont toujours déroutants, mais c’est une question d’habitude. J’aurais aimé continuer à suivre les aventures de Marie et de ce rédacteur perdu dans ses histoires au milieu de nulle part. Geco Hirasawa est un auteur à suivre, le potentiel est bel et bien présent !


Histoires sans fin (T3) L’éternité à tout prix !
- Auteur : Geco Hirasawa
- Traducteur  : Anne-Sophie Thevenon
- Éditeur : Ki-oon
- Format : 130 x 180 mm
- Pagination : 164 pages couleur, sens de lecture à l’occidentale
- Dépôt légal : 5 décembre 2019
- Numéro ISBN : 9791032705179
- Prix public : 9,65 €


A lire sur la Yozone :
Histoires sans fin (T1)
Histoires sans fin (T2)


© Ki-oon - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
14 février 2020




PNG - 140 ko



PNG - 143.5 ko



PNG - 155.6 ko



Chargement...
WebAnalytics