Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chocolate Vampire (T1 et 2)
Kyoko Kumagai
Soleil Manga

Tout commence par un amour d’enfance.
Chiyo et Setsu s’adorent et passent un pacte de sang les liant pour la vie. Setsu, jeune vampire ne boira plus que celui de Chiyo qui ne pourra plus en donner aux autres. Ado, elle regrette à présent ce pacte : ses sentiments ont changé depuis que ses parents ont été tués par des vampires. Chiyo souhaite que Setsu la libère de ce contrat, mais il n’en a nul envie. Il lui promet de l’aider à retrouver les assassins de ses parent, en échange elle doit se plier à ses caprices.



Amoureuse de Setsu qui n’est autre qu’un vampire, Chiyo a conclu ce pacte de manière puérile, le considérant comme une demande de mariage. Mais depuis que ses parents sont morts, elle se démène pour s’occuper au mieux de son frère et de sa sœur et fait partie de la garde de l’école pour neutraliser les vampires les plus dangereux. Très bon élève, Setsu est un gentil vampire qui, toujours amoureux de Chiyo, adore contrôler le corps de sa belle…

PNG - 226.4 ko

Après « Scarlet fan » et « Mon ciel après les cours », Kyoko Kumagai change de registre en s’attaquant aux vampires. Le début est assez sympathique et gentillet, mais ça ne dure malheureusement pas. L’histoire est décousue, ça va dans tous les sens. Chiyo veut casser le pacte et pourtant… elle est très docile avec Setsu qui profite d’elle. Elle dit détester les vampires. Son comportement n’est pas cohérent. Néanmoins, les personnages principaux sont mignons, très bien dessinés, ça sauve un peu la mise.

Dans le tome 2, le pacte est rompu. Mais ce n’était finalement pas une si bonne idée. Chiyo est à présent vulnérable et se fait attaquer par des suceurs de sang. Elle reprend connaissance, attachée sur une croix derrière un rideau. Contre son gré, elle participe au concours de miss Kagarizuki, entourée d’autres jeunes filles. Le rideau s’ouvre, les enchères secrètes commencent. Les clients, tous des vampires, attribuent des prix à ces humaines crucifiées. Chiyo reconnait Setsu dans l’assistance. Elle est déstabilisée. Comment peut-il s’abaisser à de telles ignominies ? Les enchères virent rapidement en une bataille générale où Chiyo affronte 30 vampires...

Tout est prévisible, il n’y aucune surprise, c’est dommage. Un nouveau pacte est conclu entre les 2 protagonistes, ça traîne en longueur, rien de bien passionnant. Le scénario s’étoffe, mais il y a encore des efforts à faire pour que la série devient passionnante. Kyoko Kumagai peut y arriver, je veux bien me laisser surprendre.


Chocolate Vampire (T1 et 2)
- Auteur : Kyoko Kumagai
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur français : Soleil Manga
- Collection : Gothic
- Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 30 octobre 2019
- Numérotation ISBN : 9782302077867 ; 9782302079113
- Prix : 7,99 €


© Soleil Manga-Tous droits réservés



Anne Schnebelen
7 février 2020




PNG - 144.5 ko



JPEG - 294.3 ko



PNG - 78.3 ko



PNG - 145.4 ko



Chargement...
WebAnalytics