Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Renaissance (T2) Interzone
Fred Duval, Emem et Frédéric Blanchard
Dargaud

Quel délicieux moment que celui de voir une série engageante tenir pleinement ses promesses. Je l’ai éprouvé avec “Interzone”, le second tome de la série “Renaissance”, qui développe avec beaucoup d’intelligence sa vision de la Rencontre, prenant habilement le point de vue de l’extraterrestre.



Coincés entre deux mondes

Souvenez-vous, Swän et Säti, si près de se marier sur la lointaine planète Näkän, mais envoyés sur Terre, par décision du Complexe, cette fédération de civilisations qui a décidé de sauver ce qui peut encore l’être d’une humanité en totale perdition.

JPEG - 141.3 ko

Nous sommes en 2084 et l’expédition se heurte à des résistances inattendues. Les morts se multiplient, y compris du côté de la coalition : 97 de ses membres, dont 74 Näkän. L’expédition Renaissance court au désastre, est un gouffre financier et déjà les peuples Skuäll et Torghon réclament des compensations sous forme d’autorisation de prélever des matières premières sur Terre.
Là-bas si l’homme cède, de nombreuses IA combattent encore et des épreuves inédites viennent troubler la conscience de Swänn. Sa rencontre avec Liz, au Texas, marque le début du choc des deux mondes.

Cette série, qui a déjà trouvé un large public, continue de nous offrir une vision effrayante des fonctionnements du monde que nous préparons tout en visitant ceux, extrêmement originaux, des visiteurs venus sauver la Terre.

JPEG - 213.6 ko

Le scénario est prenant, les personnages de plus en plus consistants, livrés à la violence d’une guerre comme à celle de sentiments qui les submergent. Quand au dessin d’Emem, il n’a de cesse de nous surprendre dans une multiplicité de scènes qui marquent l’esprit par l’inventivité et la sensibilité développées sur notre pauvre Terre ou dans ses étonnants mondes extraterrestres. J’aime à penser que Jack Vance aurait adoré le voyage et aurait prévenu Simak de son originale vision de l’autre... À suivre, le plus vite possible !


(T2) Interzone
- Série : Renaissance
- Scénario : Fred Duval et Frédéric Blanchard
- Dessin : Emen
- Couleurs : Emen
- Éditeur : Dargaud
- Pagination : 56 pages couleurs
- Format : 24 x 32 cm
- Dépôt légal : 27 septembre 2019
- Numéro ISBN : 9782205078633
- Prix public : 14,50 €


À lire sur la Yozone :
- Renaissance (T1) Les Déracinés


Illustrations © Emen et Éditions Dargaud (2019)



Fabrice Leduc
28 janvier 2020




JPEG - 55.8 ko
Renaissance (T2) Interzone



JPEG - 83.8 ko



JPEG - 71.2 ko



JPEG - 57.4 ko
Portrait de Satie, par Emem



JPEG - 90.4 ko



Chargement...
WebAnalytics