Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Shirley (T2)
Kaoru Mori
Ki-oon

Depuis que Shirley travaille chez Madame Cranly, la vie est beaucoup plus agréable pour cette dernière. Tenante d’un café populaire londonien, elle est bien occupée et apprécie de rentrer le soir afin de retrouver la petite Shirley. Elle est une fée du logis et anticipe tous les désirs de sa patronne, un vrai ange qui n’a que… 13 ans ! Madame Cranly se prend d’affection pour cette belle enfant toute souriante et vice versa.



A 28 ans, Bennet Cranly est la gérante du « Mona Lisa », un café devenu une institution dans le quartier. La moyenne d’âge des consommateurs est assez élevée, ça fait jaser, d’autant plus qu’elle est très belle. Le fait d’avoir embauché une très jeune femme de chambre fait vite le tour. En effet, Shirley Madison n’a que 13 ans et est douée pour le ménage et fait de délicieuses marmelades. Madame Cranly prend l’habitude de se reposer entièrement sur elle. Elle apprend à danser à Shirley, en sortant de vieux disques et s’amusent comme des folles.

PNG - 233.1 ko

Leur vie à deux est parfaitement bien réglée, elles s’apprécient et ont beaucoup d’affection l’une pour l’autre. Le deuxième tome de « Shirley » n’a rien à voir avec le premier qui m’avait moyennement plu. Il ne s’agit plus de nouvelles, mais de la suite de l’histoire de Shirley (première nouvelle du tome précédent), qui m’avait particulièrement touché. Kaoru Mori, grand nom du manga d’auteur, connue pour ses fresques historiques « Emma » et « Bride Stories », nous confie s’être pris d’affection pour cette petite qu’elle avait un peu délaissée dans son premier tome. Elle souhaite même continuer ses aventures quand elle a un peu de temps libre. Je l’encourage vivement à le faire, mais sans attendre !

Ce tome 2 respire l’amour, la tendresse et la beauté de deux êtres purs. Le trait précis de Kaoru Mori est plein de charme et m’a séduit. Shirley découvre la vie avec sa patronne qui est son modèle de femme à travers son élégance et sa maturité. Bien évidemment des questions se posent : d’où vient cette petite Shirley ? A-t-elle des parents ? Pourquoi se retrouve t-elle femme de chambre à 13 ans ? Je pense qu’il faudra s’armer de patience pour avoir des réponses…

« Shirley » est une magnifique histoire d’une belle complicité naissante entre deux femmes qui se font une place dans un monde encore largement dirigé par les hommes en ce début de XXe siècle.


Shirley (T2)
- Auteur : Kaoru Mori
- Traducteur  : Géraldine Oudin
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Kizuna
- Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 21 novembre 2019
- Numérotation ISBN : 97910327-05124
- Prix : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
Shirley (T1)
Emma (T1)
Emma (T8)
Emma (T9)
Emma (T10)
Bride Stories (T1)
Bride Stories (T2)
Bride Stories Grand Format (T1)
Bride Stories Grand Format (T2)
Bride Stories Grand Format (T3)
Bride Stories Grand Format (T4)
Bride Stories Grand Format (T5)
Bride Stories Grand Format (T6)


© Kaoru Mori / KADOKAWA CORPORATION
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
26 janvier 2020




PNG - 162.6 ko



PNG - 167.7 ko



PNG - 123 ko



PNG - 83.7 ko



Chargement...
WebAnalytics