Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Olympus Mons (T5) Dans l’ombre du soleil
Christophe Bec et Stefano Raffaele
Soleil

Le puzzle gigantesque qu’a entrepris pour nous Christophe Bec dévoile peu à peu ses pièces essentielles. La Terre sera-t-elle pulvérisée ? Oui, voilà une question des plus essentielle. Mais avant cela, il nous apprend comment Aaron Godwin a acquis son don de voyance, alors qu’un avion le ramène de Moscou vers les USA. Car si on se doute que l’action sur Mars, menée par Elena Chevtchenko sur l’Olympus Mons, marquera fortement le clap final de ce thriller de science-fiction, chaque pièce posée par le scénariste a son importance.



JPEG - 126.1 ko

Pour l’heure, Américains et Russes s’affrontent à coups de missiles pour contrôler l’Anomalie 1 dans la mer de Barents, la tendance est à une Troisième Guerre mondiale. Sur Mars, Elena Chevtchenko, en explorant l’épave spatiale, fait la rencontre inattendue d’un androïde d’origine extraterrestre qui très rapidement apprend à communiquer avec elle et lui explique une autre guerre, celle d’entités dont les moyens technologiques dépassent épouvantablement les armements humains. C’est peut-être là le début d’une chance pour essayer de stopper ce compte à rebours qui sera fatal à la Terre.

On aime “Olympus Mons” pour l’efficacité clinique de ce thriller qui combine science-fiction et géopolitique. Christophe Bec, une fois encore, est à-l’aise dans cette forme de scénario à tiroirs. Il se fait terriblement efficace sur le tempo obsédant d’un compte à rebours sans espoir pour l’humanité quand Stefano Raffaele, au graphisme un poil trop classique, ne ménage pas ses effets des plus spectaculaires.

JPEG - 159.3 ko

Le dessinateur est un habitué des scénarii de Bec, comptant plusieurs séries en partage dont “Deepwater Prison”, “Prométhée” et “Pandemonium”. Final en vue pour “Olympus Mons” avec le prochain tome, “Einstein”.


(T6) Dans l’ombre du soleil
- Série : Olympus Mons
- Scénario : Christophe Bec
- Dessin : Stefano Raffaele
- Couleurs : Digikore Studios
- Éditeur : Soleil
- Collection : Fantastique
- Pagination : 48 pages couleurs
- Format : 23,3 x 32,3 cm
- Dépôt légal : 9 janvier 2019
- Numéro ISBN : 978-2-302-07399-9
- Prix public : 14,50 €


À lire sur la Yozone :
- Olympus Mons (T1) Anomalie Un
- Olympus Mons (T2) Opération Mainbrace
- Olympus Mons (T3) Hangar 754
- Olympus Mons (T4) Millénaires


Illustrations © Stefano Raffaele et Éditions Soleil (2019)



Fabrice Leduc
24 février 2020




JPEG - 69.2 ko



JPEG - 83.6 ko



JPEG - 100.5 ko



JPEG - 99 ko



JPEG - 100.9 ko



Chargement...
WebAnalytics