Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Colonisation (T3) L’arbre matrice
Denis-Pierre Filippi, Vincenzo Cucca et Fabio Marinacci
Glénat

Voilà plusieurs missions de sauvetage que Milla et son équipe de récupérateurs réalisent en vain (voir “Les Naufragés de l’Espace » et “Perdition”). Des signaux agissant comme des leurres les attirent sur des planètes sans la moindre trace de vie – du moins, humaine. De quel côté chercher ceux qui peuvent être aux commandes de cette manœuvre ? Certes les Atils ont offert à l’humanité sa capacité à voyager dans l’espace, mais les motivations de cette race alien évoluée restent obscures. Et les Écumeurs, ces pillards de l’espace qui s’attaquent aux nefs des colons perdus.Et pourquoi pas une autre piste, en interne ! Quoi qu’il en soit, la réponse à cette énigme risque bien de remettre en cause les fondements même de la colonisation galactique… en même temps que le sort de l’humanité toute entière.



Pour cette nouvelle mission de sauvetage des nefs des colons perdus, Denis-Pierre Filippi a choisi de balader l’équipe de Milla Aygon sur plusieurs planètes aux attraits et dangers des plus étonnants.

JPEG - 247 ko

Direction tout d’abord vers les profondeurs océaniques d’X42F et le système inexploré de Démétrior, dans la cité suspendue d’Armilia ensuite, puis sur la planète administrative Prima Six. En ces différents endroits, ils devront faire face à d’étranges révélations concernant les Atils. Mensonges, traitrises et beaucoup de questionnements vonti remettent en cause des relations amicales et cachent des enjeux fort complexes pouvant mettre en péril le sort de l’humanité.
Cela se densifie pour prendre enfin son essor !

Dans cette série qui se veut aventureuse et tonique à souhait, le scénario déroule des fils narratifs divers dans une forme d’énorme exploration que met à profit Vincenzo Cucca avec son dessin luxuriant et une imagination qui semblent sans limite.

JPEG - 192.6 ko

Que vous aimiez les vaisseaux spatiaux ou les stations orbitales, les aliens et autres bestioles effarantes, les écosystèmes les plus fous en milieux extraordinaires (L’Arbre matrice est une merveille !), les décors riches et fouillés, le dessinateur a tout dans sa palette pour vous en mettre réellement plein les yeux. Par ce T3, superbement mis en couleur par Fabio Marinacci, “Colonisation” confirme son rôle de série tout public avec une capacité à distraire élevée dans un univers de space opera très coloré.
Cette “Colonisation” est à poursuivre !


(T3) L’arbre matrice
- Série : Colonisation
- Scénario : Denis-Pierre Filippi
- Dessin : Vincenzo Cucca
- Couleurs : Fabio Marinacci
- Éditeur : Glénat
- Pagination : 48 pages couleurs
- Format : 24 x 32 cm
- Dépôt légal : 1 février 2019
- Numéro ISBN : 9782344029848
- Prix public : 13,90 €


À lire sur la Yozone :
- Colonisation (T1) Les Naufragés de l’Espace


Illustrations © Vincenzo Cucca et Éditions Glénat (2019)



Fabrice Leduc
5 décembre 2019




JPEG - 88.7 ko
Colonisation (T3) L’arbre matrice



JPEG - 83.9 ko



JPEG - 99.8 ko



JPEG - 100.7 ko



JPEG - 103.5 ko



Chargement...
WebAnalytics