Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Isola (T1)
Brenden Fletcher & Karl Herschl
Urban Comics

Voici l’histoire de la reine Olwyn qu’un sortilège a transformée en une splendide tigresse aux rayures émeraude et de sa protectrice, Rook. Toutes deux cherchent à rejoindre Isola, l’île des Morts, là où elles pourront sauver leur monde.



Reine ensorcelée, planète ensorcelante

JPEG - 200.4 ko

La guerre est imminente et les deux étonnants personnages fuient le royaume de Marr pour mieux le sauver quand la malédiction sera levée. Pour cela, il leur faut traverser le monde pour gagner la terre des morts... C’est dans le mythe d’Orphée et d’Eurydice que Brenden Fletcher et Karl Kerschl ont composé ensemble et depuis déjà quelques années cette aventure qui révèle une Fantasy très poétique qu’ils associent également à leur passion pour Princesse Mononoke d’Hayao Miyazaki.
Le rythme est certes un peu lent mais que les compositions sont belles, léchées, avec une palette de couleurs vive et luxuriante qui donne une formidable patine aux 5 chapitres proposés.

JPEG - 199.6 ko

“Isola” a été imaginée dans les années 90, elle correspond bien aux projets de comics indépendants d’Image Comics. Pour la rendre irrésistible, il faudrait muscler et rythmer un peu plus le scénario, tout de même finement écrit et intrigant à souhait. Nous t’espérions “Isola”, dorénavant nous t’attendons pour t’adopter définitivement.
Mais oui, c’est un très bel album, qui s’achève sur un dossier dense ouvrant sur la création de l’univers et sur quelques superbes illustrations.


Isola (T1)
- Scénario : Brenden Fletcher & Karl Herschl
- Dessin : Karl Herschl
- Couleurs : Karl Herschl & Msassyk
- Éditeur : Urban Comics
- Éditeur US : Image Comics
- Épisode : 1 à 5 et prologue
- Pagination : 168 pages couleurs
- Format : 18,3 x 28,2 cm
- Dépôt légal : 22 février 2019
- Numéro ISBN : 9791026818922
- Prix public : 15,50 €


Illustrations © Karl Herschl et Éditions Urban Comics (2018)



Fabrice Leduc
30 novembre 2019




JPEG - 84 ko



JPEG - 59.5 ko



JPEG - 111.5 ko



JPEG - 72.9 ko



Chargement...
WebAnalytics