Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Watchmen
Série américaine de Damon Lindelof (2019)
21 octobre 2019

Contrairement à ce que son titre pourrait laisser croire, cette série de Damon Lindelof n’est pas une adaptation au format télévisuel du génialissime roman graphique d’Alan Moore et Dave Gibbons, mais, comme l’indique le générique dans lequel Alan Moore n’est pas cité, une série basée sur les personnages créés par Dave Gibbons. Dans les faits, une sorte de suite au comic book qui se déroule dans une réalité contemporaine alternative aux États-Unis, dans laquelle les super-héros et les justiciers masqués ont été interdits en raison de leurs méthodes violentes.



Genre  : Action, Science Fiction
Durée  : 9 épisodes de 60 minutes

Avec Regina King (Angela Abar/Sister Night), Jean Smart (Laurie Blake), Don Johnson (Judd Crawford), Tim Blake Nelson (Looking Glass), Jeremy Irons (Adrian Veidt), Yahya Abdul-Mateen II (Cal Abar), Louis Gossett Jr. (Will Reeves), Frances Fisher (Jane Crawford), Hong Chau (Lady Trieu), Andrew Howard (Red Scare), Tom Mison (Mr. Phillips), Sara Vickers (Erika Manson), James Wolk (le Senateur Joe Keane), Dylan Schombing (Topher Abar), Adelynn Spoon (Emma Abar),, Jacob Ming-Trent (Panda), Lily Rose Smith (Rosie),..

Tulsa. Oklahoma. Trois ans plus tôt, un groupe de suprématistes blancs appelé « La septième Cavalerie » s’est attaqué à tous les policiers de la ville ainsi qu’à leurs familles. Afin de protéger leur identité depuis cette attaque poétiquement surnommée « La Nuit Blanche » les policiers portent désormais un bandana jaune afin de conserver leur anonymat. Profondément marqués par cette nuit tragique, Angela Abar et le chef de la police de Tulsa, Judd Crawford, décident d’enquêter de concert sur ce groupuscule et ses adeptes.

JPEG - 30 ko

Une histoire donc complètement nouvelle, et dont les liens avec le récit original restent pour l’instant (après le 4e épisode) extrêmement ténus, exception faite de multiples références masquées et de 3 rescapés du comic book. Ozymandias, prisonnier d’une prison à ciel ouvert dans une version plus barré que jamais, le second Spectre Soyeux devenu agent du FBI et Doctor Manhattan en exil sur Mars.

Nous ne vous en dirons guère plus pour ne pas vous gâcher l’intrigue, sinon que pour l’instant, en dépit de quelques idées de mise en scène assez chiadées, on est plutôt dubitatif. L’ambiance du show passant d’une scène à l’autre du film noir, au thriller d’anticipation, en passant par la série de super-héros, le conte de fée ou la farce cynico-tragico-comique.

GUIDE DES EPISODES

- C’est l’été et nous sommes à court de glace (It’s Summer and We’re Running Out of Ice)
- Prouesses martiales des cavaliers comanches (Martial Feats of Comanche Horsemanship)
- Elle a été tuée par un débris spatial (She Was Killed by Space Junk)
- Si tu n’aimes pas mon histoire, tu n’as qu’à t’en écrire une (If You Don’t Like My Story, Write Your Own)
- titre français inconnu (Little Fear of Lightning)
- titre français inconnu (This Extraordinary Being)
- titre français inconnu (An Almost Religious Awe)
- titre français inconnu (A God Walks Into A Bar)
- titre français inconnu (See How They Fly)
- titre français inconnu (titre original inconnu)

LIEN(S) YOZONE

- La bande annonce
- Le comic book
- Le film


© HBO / OCS



Bruno Paul
18 novembre 2019



JPEG - 23.5 ko



Chargement...
WebAnalytics