Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chaplin en Amérique (T1)
Laurent Seksik et David François
Rue de Sèvres

Octobre 1912.
Un paquebot traverse l’Atlantique avec à bord, un certain Charles Spencer Chaplin. Encore inconnu, il rêve de gloire et tente de persuader son ami Stanley que la fortune sera au rendez-vous à New-York. Il voit déjà leurs noms en gros sur la 5ème avenue et se voit star d’Hollywood. Mais une fois arrivés à bon port, ce n’est plus pareil. Charles joue dans une pièce au Lincoln Theater et les critiques sont plutôt mauvaises. Un journaliste écrit que c’est la plus mauvaise pièce de tous les temps, tandis qu’un autre raconte que l’Angleterre devrait garder ses comédiens chez eux. Charles se rend chez une liseuse de bonne aventure qui lui prédit un succès triomphal, une carrière extraordinaire, 3 mariages et une mort à 82 ans...



Charles continue sa route vers la Californie et Hollywood, terre du cinéma. Après des débuts compliqués, la chance lui sourit enfin sur un tournage. Il trouve son style avec son costume typique qui en fera Charlot. Le succès ne va pas tarder, il est enfin sous les feux de la rampe.

PNG - 250.4 ko

Charlie Chaplin est un des plus grands acteurs et cinéastes du cinéma, touche à tout, exigeant et ambitieux. On connait tous sa carrière phénoménale, mais pas dans les détails. Cette série est là pour combler nos lacunes et nous plonger dans le grand bain de la vie de ce géant.

PNG - 303.4 ko

Auteur du documentaire « Charlie Chaplin, la légende du siècle », Laurent Seksik nous propose à présent de nous raconter la vie de ce géant du cinéma comique à travers une BD prévue en 3 tomes. Il nous montre un Charlie Chaplin ambitieux, dur avec son entourage et surtout arrogant. Le style moderne et classique de David François est parfaitement adapté au personnage. Son dessin est plein de joie, tout en mouvement, aérien et très subtil.

PNG - 262.7 ko

La suite est prévue en 2020 et le dernier tome en 2021, autant dire qu’il faut s’armer de beaucoup de patience pour terminer cette belle série qui démarre sur les chapeaux de roues. En attendant, rien ne nous empêche de se mettre derrière le petit écran en se délectant des « Temps modernes » ou d’un autre chef d’oeuvre de son époque muette.


Chaplin en Amérique (T1)
- Scénario : Laurent Seksik
- Dessins et couleurs : David François
- Éditeur : Rue de Sèvres
- Format : 24 x 32 cm
- Pagination : 72 pages couleur
- Dépôt légal : 18 septembre 2019
- Numéro ISBN : 9782369814603
- Prix public : 17 €


Illustrations © David François et Éditions Rue de Sèvres (2019)



Anne Schnebelen
18 novembre 2019




PNG - 124.9 ko



PNG - 66.5 ko



PNG - 78.4 ko



PNG - 127.7 ko



PNG - 143 ko



Chargement...
WebAnalytics