Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Grèn Sémé - « Je Serai Là », suivi de « Poussière »
Clips du jour... extraits de l’EP « Poussière »
13 novembre 2019

Devant le défi de société et d’humanité que représente la crise migratoire, Grèn Sémé cultive avec « Je Serai Là » l’espoir qu’un jour nous puissions accueillir les migrants comme on accueille la naissance d’un enfant.
S’exiler, espérer, pour soi, pour un enfant, à venir sur une terre plus hospitalière.... cette très belle chanson de Grèn Sémé est un extrait du nouvel EP « Poussière ».



Avec « Poussière », le groupe Grèn Sémé poursuit sa balade en apesanteur dans le village musical global entre chanson française et pop africaine, bercée par les rythmes de l’Océan Indien (maloya-séga-salegy).

« Poussière » donnant titre au premier clip de l’album, en duo avec Gaël Faye. Poids des mots, fusion audacieuse des musiques qui offre ce supplément d’âme pour cette fresque sud-africaine moderne riche en couleurs et en sonorités.

Pour ce nouveau voyage, Mickaël Beaulieu, Bruno Cadet et Carlo De Sacco ont choisi d’intégrer deux nouveaux membres à l’équipe : Germain Lebot à la batterie et aux percussions, et Rémi Cazal aux synthétiseurs et à la programmation.

Deux clips signés Elsa Dahmani Pro, qui donnent le ton d’un splendide album dont l’illustration de couverture est d’Éric Raban.
Grèn Sémé, de nouveaux venus dans mon univers musical que j’adopte avec l’envie du partage, comme ils sèment leur splendide musique métissée.

En concert le 21 Novembre - FGO Barbara (Paris)


Liens utiles :
- Le site de Grèn Sémé
- Grèn Sémé sur Facebook

JPEG - 108.1 ko

- Elsa Dahmani Pro sur Facebook
- Éric Raban sur Facebook

À lire sur la Yozone :
- Éric Raban - Une chambre à part...


© The Garden / Lusafrica


Fabrice Leduc
13 novembre 2019



JPEG - 48.3 ko



JPEG - 36.9 ko



JPEG - 50.6 ko



JPEG - 70.3 ko



JPEG - 27.4 ko



Chargement...
WebAnalytics