Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Seraph of the End - Glenn Ichinose - La catastrophe de ses 16 ans (T1)
Takaya Kagami et You Asami
Kana

Maîtres du yin et du yang ou sorciers, leurs noms ont changé au fil des époques. Aujourd’hui, il existe encore au Japon de puissantes organisations qui manipulent le monde avec la puissance des ténèbres. A 14 ans, Glenn Ichinose est déjà un puissant magicien de l’Ordre de la lune impériale qui doit protéger la ville. En se promenant un soir, il admire la magnifique lune et tombe nez à nez sur des Shikigamis qui veulent le tuer. Il les combat assez facilement, mais leur chef parvient à s’échapper en lui promettant une vengeance sanglante. Le lendemain, Glenn est appelé par la police qui enquête sur un meurtre de collégienne violée dans un love hôtel. L’Ordre de la lune impériale collabore avec la police dans ces affaires hors du commun.



Avant la fin du monde et l’extinction d’une grande partie de l’humanité, Glenn Ichinose intègre le lycée des arts magiques de Shibuya 1. Dirigé par l’Ordre des Démons Impériaux, la famille Hiiragi essaye de soumettre Glenn à son autorité. Il subit des brimades de cette organisation magique toute-puissante et est méprisé de ses camarades. Un mystérieux personnage fait son apparition et lui propose une alliance pour combattre les Hiiragi.

PNG - 251.2 ko

N’ayant pas lu “Seraph of the End” le roman de Takaya Kagami, ni l’adaptation manga, je peux difficilement comparer le contenu. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai beaucoup aimé l’histoire de ce jeune homme mystérieux et charismatique, qui participe activement à la chasse aux monstres. Nul doute que ce n’est qu’une introduction qui mérite encore plus de peps (qui s’annonce d’ailleurs à la fin de ce premier tome). Les dessins de You Asami sont dynamiques, les scènes d’action rondement bien menées. Cette série a beaucoup de potentiel, ça se sent, ce n’est que le début. Pour rappel (ou information), le manga à succès “Seraph of the End” de Takaya Kagami est toujours en cours de parution avec 17 tomes à ce jour en France. Une animation en deux saisons est même sortie en 2015.

Je veux bien me laisser surprendre par la suite des aventures de jeunesse de Glenn Ichinose, c’est l’avantage quand on ne connait pas l’histoire initiale.

Vite le tome 2 !


Seraph of the End (T1)
- Auteur : Takaya Kagami
- Dessin : You Asami
- Traducteur  : Julien Delespaul
- Éditeur : Kana
- Format : 115 x 175 mm
- Pagination : 208 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal : 21 juin 2019
- Numéro ISBN : 9782505076612
- Prix public : 7,45 €


© 2017 Takaya Kagami, You Asami. All rights resreved



Anne Schnebelen
11 octobre 2019




PNG - 134.3 ko



PNG - 72.7 ko



PNG - 76.2 ko



PNG - 127.2 ko



Chargement...
WebAnalytics