Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alexis Sentenac embarque pour Noô
L’image du jour...
15 août 2019

Si vous avez suivi le déroulé des adaptations en BD des œuvres de Stephan Wul chez Comix Buro, vous savez que Noô est le dernier titre attendu dans cette série plutôt épatante, commencée chez Ankama et poursuivie chez Glénat. C’est Laurent Genefort qui s’attache au scénario tandis qu’Alexis Sentenac se lance dans ce voyage initiatique à la découverte du monde. Son illustration claque comme un oriflamme SF et se glisse comme une Image du Jour... absolument imparable.



JPEG - 254.1 ko

« Noô », c’est le retour de Stefan Wul à l’écriture, après dix-neuf années de silence ayant suivi sa grande époque au Fleuve Noir Anticipation. Il revient cette fois dans la mythique collection Présence du futur, chez Denoël (n°236 et n°237), et marquera à nouveau les esprits. Laurent Genefort n’a pas de mal à prendre le ticket d’embarquement pour cette aventure, ayant appris ce qu’était le « sense of wonder » dans les romans de Wul.
En BD, cela se jouera en trois tomes, sans doute suivis d’une très jolie Intégrale. En attendant, place au dessin splendide de cette couverture d’Alexis Sentenac, pour un tomer 1 intitulé “Soror”, à paraître le 21 août 2019.


Liens utiles :
- Alexis Sentenac sur Facebook
- Noô (T1) Soror sur le site des éditions Glénat
- Label Comix Buro, chez Glénat


Illustration © Alexis Sentenac et éditions Comix Buro (2019)


Fabrice Leduc
15 août 2019



JPEG - 63.4 ko
Noô (T1) Soror (Comix Buro)



JPEG - 74.3 ko



JPEG - 120.7 ko
Noô 2, réédition chez Denoël



Chargement...
WebAnalytics