Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Charles Burns - Dédales
L’image du jour...
8 août 2019

Un nouveau titre de Charles Burns, c’est un événement. On en sait peu actuellement sauf que cela s’intitulera “Dédales” et qu’une prépublication démarrera le 10 août dans les pages de Libération. Les éditions Cornélius le publieront en première mondiale à partir du 10 octobre 2019 et nous distillent quelques rares illustrations ravies de s’exposer en Images du Jour... sur la Yozone.



PNG - 744.5 ko

L’auteur de la trilogie “Nit-Nit” (“Toxic”, “La Ruche” et “Calavera” - Cornélius) et du phénomène “Black Hole”, série pour laquelle il a reçu le prix Harvey six années consécutivement, un Eisner Award et a été primé à Angoulême (je vous conseille l’Intégrale parue chez Delcourt en 2006, même si elle doit se faire rare !), sera forcément très attendu cet automne ! Il sera en France avec quelques belles surprises qui me feront revenir sur cette qualité incroyable qu’il a à produire des images aussi saisissantes que fascinantes.
Cornélius va d’ailleurs ré-éditer “Love Nest” (2016), ouvrage plus proche de l’illustration que de la BD, actuellement épuisé.

PNG - 25.6 ko

À noter, et à ne pas louper, une Exposition monographique consacrée à Charles Burns à partir du 12 octobre, au Pavillon Blanc Henri Molina, à Colomiers (31).


Liens utiles :
- Charles Burns sur Fantagraphics
- Site des éditions Cornélius

À lire sur la Yozone :
- Charles Burns - Exposition monographique



Fabrice Leduc
8 août 2019



JPEG - 79.2 ko



JPEG - 59.6 ko



JPEG - 86 ko



JPEG - 106.3 ko



JPEG - 65 ko



JPEG - 67.9 ko



Chargement...
WebAnalytics