Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




End Zone - Artbook de Cromwell
Mettez les gaz, Cromwell déboule...
Éditions Caurette

Cromwell, Cromwell, Cromwell, oui, vous vous dîtes que c’est un de mes potes tant j’en parle. Et bien non, je ne le connais pas et je le regrette bien. Une chance, il habite en Bretagne, donc c’est déjà un bon gars, oui, avec du caractère (hé, hé ! les clichés !) et est donc à une portée de doris de chez moi. Mais bref, nous ne sommes pas là pour parler de la dédicace que je rêve qu’il me réalise, mais bien d’un énorme bouquin qui arrive pour saluer son immense talent. « End Zone » pour le nommer, en provenance des Éditions Caurette pour le mois de septembre !



On annonce dans cet artbook pas moins de 220 pages de dessins, de peintures, de crayonnés, de voyages entre des univers très variés mais reconnaissables entre mille !

JPEG - 211.3 ko

Anita Bomba, La Rafale, Les Minettos Desperados, des indiens et des bagnoles, des créatures de rêve (ou de cauchemar !), des poêles et des baignoires, il y en a vraiment pour tous les goûts… Un pur mix Cromwellien !

Ceux qui ont suivi ont déjà son premier artbook, « Quelque Part » sorti chez Akileos en 2011... un Must dont je ne me séparerai pour rien au monde. Là, il revient, exhumant de ses cartons des archives de toute beauté et plus de 7 années de travaux réalisés en marge de ses bandes dessinées.

JPEG - 208.8 ko

Pour retrouver tous ses thèmes de prédilection servis par un trait nerveux, une intense maîtrise de la couleur et de la matière, et une puissance d’évocation dont il a le secret.
J’ai lu le mot nerveux, et bien je le suis car cet ouvrage, je le sens, je le veux, je suis prêt à vieillir plus vite d’un mois pour être déjà en septembre (en plus, c’est le mois de mes vacances !). Bref, « End Zone », ce sera l’un des Beaux Livres de la rentrée et, je l’espère, un de ceux des fêtes de fin d’année. Car Cromwell, quand tu as senti la puissance de sa peinture, tu n’en sors pas indemne !


End Zone - Cromwell
Éditions Caurette - 220 pages couleurs - 35 €
Sortie : septembre 2019


Liens utiles :
- Popeye Cromwell sur Facebook
- Popeye Cromwell sur ArtStation

JPEG - 111.4 ko

À lire sur la Yozone :
- Cromwell - La rage du Loup-Garou
- Cromwell embarque Conan dans son univers graphique
- Les Mondes sauvages de Cromwell
- Cromwell et Anita Bomba
- Popeye Cromwell - Variations pour Anita Bomba
- Le Dernier des Mohicans
- Preview : Le Dernier des Mohicans
- Expo Yozone : Cromwell et Le Dernier des Mohicans
- Noctambule, romans graphiques par Riff Reb’s et Cromwell


Illustrations © Cromwell et Éditions Caurette (2019)


Fabrice Leduc
21 juillet 2019



JPEG - 77.8 ko



JPEG - 59.1 ko



JPEG - 84.1 ko



JPEG - 75.2 ko



JPEG - 71.8 ko



JPEG - 61.9 ko



Chargement...
WebAnalytics