Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Katsuhiro Otomo - Akira, le manga néo-futuriste et post-apocalyptique
L’image du jour...
13 juillet 2019

Il y a longtemps que je voulais saluer le Maître Katsuhiro Otomo de quelques illustrations d’Akira, le manga qui a imposé le genre en France dans les années 90. Je ne pensais pas être repris par le virus, ayant lu et beaucoup apprécié la série à l’époque, mais après lecture du T1 de la nouvelle Intégrale en noir et blanc publiée chez Glénat, je suis juste épaté par la modernité, le dynamisme, le rythme et évidemment la qualité du dessin d’Akira. Alors, Image du Jour... enfin plutôt quelques-unes des célèbres illustrations signées Katsuhiro Otomo.



JPEG - 205.9 ko

2019, Néo-Tokyo et ses bandes de motards...

JPEG - 96.7 ko

L’exceptionnelle qualité du trait de Katsuhiro Otomo

Glénat propose l’ensemble de l’aventure en 6 gros volumes en noir et blanc, avec nouvelle traduction, onomatopées sous-titrées, sens de lecture japonais, jaquette originale… Cette version pilotée depuis le Japon par Otomo lui-même est la version définitive permettant de découvrir Akira dans une forme fidèle.
“Akira”, lecture de l’été. Plutôt un bon plan !

JPEG - 207.9 ko

Et Katsuhiro Otomo n’en a pas fini avec “Akira” puisqu’il travaille à une restauration du film en 4K Ultra HD, prévue pour le Japon le 24 avril 2020 en Blu‑Ray, en plus un nouvel anime basé sur Akira et d’un nouveau long métrage d’animation SF intitulé “Orbital Era” ou les aventures de jeunes garçons vivant dans une colonie spatiale en construction. L’esprit d’Akira ne semble pas très éloigné !


Liens utiles :
- Le site de Katsuhiro Otomo

JPEG - 346 ko

- Katsuhiro Otomo sur Facebook
- Katsuhiro Otomo News sur Facebook
- Akira, Intégrale N&B T1 chez Glénat

À lire sur la Yozone :
- Akira (T1)


Illustrations © Katsuhiro Otomo et ayants droit


Fabrice Leduc
13 juillet 2019



JPEG - 93.9 ko



JPEG - 63.5 ko



PNG - 41.3 ko



JPEG - 65.7 ko



JPEG - 51.8 ko



JPEG - 74.6 ko



Chargement...
WebAnalytics