YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Pellerin, Gajic et Le Hénanff chez Maghen
Galerie Daniel Maghen - Paris
30 mai au 25 juillet 2006

Chez Daniel Maghen, on accueille, on expose et on vend si affinités.
Des planches originales les plus onéreuses aux crobards plus accessibles pour l’amateur moins fortuné.
Et l’occasion est donnée de découvrir plus en profondeur le travail d’artistes pour lesquels on avoue quelque admiration. En juin, Pellerin et Le Hénanff et en juillet, Gajic vous ouvrent quelques fenêtres avec vue sur leur travaux respectifs.



L’épervier de Patrice Pellerin

Patrice Pellerin est invité à présenter une cinquantaine de planches et de dessins originaux inspirés de son célèbre personnage Yann de Kermeur, héros de la spendide série “L’épervier” (6 albums parus dans la collection Repérages chez Dupuis).

L’occasion faisant souvent le larron, Patrice Pellerin est dans l’actualité BD avec un album atypique où il dévoile les secrets qui entourent la série. “L’épervier - Archives secrètes” est le premier album que l’auteur dédie à sa passion du dessin tout en essayant de nous faire approcher au plus près de son énergie créative et de ses envies concernant l’histoire et l’illustration. 76 illustrations originales et 12 pages de BD inédites à découvrir (64 pages, 11,50 euros).

La galerie Maghen célèbre donc Patrice Pellerin et “L’épervier” depuis le 30 mai et jusqu’au 20 juin et lui a édité deux tirés à part.
Après un vernissage le 8 juin, séance de dédicace le samedi 10 juin de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 17h.

Amateurs d’aventure et de belles marines, voici une belle destination à prendre toutes voiles déployées.

H.H.Holmes par Le Hénanff et Fabuel

Dans la même période du 30 mai au 20 juin, la galerie expose également Fabrice Le Hénanff pour les débuts de “H.H.Holmes”, histoire du premier serial killer américain. Le premier tome de cette série scénarisée par Henri Fabuel, “Engelwood”, est paru le 6 juin 2006 chez Glénat.

JPEG - 18 ko
H.H.Holmes, le premier serial killer américain, raconté par Le Hénanff et Fabuel (Glénat).

Herman Webster Mudgett, plus connu sous le nom d’H.H. Holmes, pendu en mai 1886, était un vulgaire escroc devenu meurtrier, suspecté d’avoir commis entre cinquante et deux cents meurtres, mais dont un seul a été reconnu.
Intéressant, n’est-ce pas ? Cette surprenante histoire peut s’aborder par les planches proposées en couleurs directes sur bois. Superbe proposition qui s’agrémente aussi d’un ex-libris numéroté et signé, réalisé à cette occasion.
Dédicaces également le 10 juin, de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 17h.

Gajic : Le Fléau des dieux

Pour Aleksa Gajic, il faudra attendre le 30 juin, date qui annonce le début d’une exposition concernant, vous l’avez deviné, la série “Le Fléau des dieux” publiée chez Soleil. Cette série, scénarisée par Valérie Mangin, voit son final arriver avec la sortie d’Exit qui en sera le sixième et dernier volume.
Au menu, une centaine de planches et d’illustrations en couleurs directes. Là aussi, un ex-libris numéroté et signé est proposé par la galerie Maghen.

Vernissage prévu pour le 29 juin à 19 heures en présence des auteurs.
Dédicaces le samedi 1er juillet de 10h30 à 13h30 et de 15 h à 17h30.

Ce tour d’horizon des attractions Maghen se termine. Personnellement, si je me trouvais à Paris, ces dates seraient déjà sur mon agenda car elles m’inspirent de vrais plaisirs de fan absolu de bande dessinée. Je n’aurais que la frayeur de céder à la tentation devant une de ces beautés qui m’inviteraient à dépenser de manière inconsidérée. Mais il suffit de se déplacer sans sa carte bleue !


Galerie Daniel Maghen
47, quai des Grands Augustins - 75006 Paris
01 42 84 37 39 ou www.danielmaghen.com



Fabrice Leduc
9 juin 2006






JPEG - 20.1 ko
L’épervier - Archives secrètes (Dupuis)



JPEG - 9.1 ko
Ex-libris P. Pellerin (Maghen)



JPEG - 14 ko
H.H.Holmes (Glénat)



JPEG - 7.9 ko
Ex-libris Le Hénanff (Maghen)



JPEG - 16 ko
Projet de couverture signé Gajic pour « Le Fléau des dieux », disponible chez Maghen.



WebAnalytics