Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Eric Powell - Hillbilly, couvertures en mode horrifique...
L’image du jour...
20 juin 2019

Amusons-nous un peu avec les délicieuses couvertures des éditions américaines de la série “Hillbilly” d’Eric Powell, publiées aux Etats-Unis chez Albatross. Des couvertures qui font souvent les dossiers aditionnels des parutions en France, comme pour cette série, parmi mes petites préférées dans le genre fantastique, publiée chez Delcourt.



JPEG - 258.6 ko

Rondel, enfant né sans yeux, manipulé par une sorcière qui lui a donné un don en même temps qu’elle emportait sa mère vers la mort. Aujourd’hui, il les traque tous, ces monstres qui vivent dans les montagnes des Appalaches.

JPEG - 267.5 ko

Et coupe, et tranche, avec ce hachoir volé dans les cuisines des Enfers. Les illustrations mettent en place le personnage qui voit ce qui se cache derrière les apparences du monde, ce fameux coupe-gobelins et présente souvent ses horribles ennemis, mais aussis es amis comme ici à gauche.

Dans la colonne de droite, tout d’abord la couverture du T3 à paraître chez Delcourt (26 juin), puis pas mal d’autres couvertures originales d’épisodes US.

Le dessin d’Eric Powell se prête à merveille pour ce contexte horrifique, suite de petites comptines malsaines organisées autour des mystères de la vie de Rondel.
À suivre assurément.


Liens utiles :
- Eric Powell chez Albatross
- Eric Powell sur Facebook
- Eric Powell sur Twitter
- Le site d’Albatross
- Eric Powell et Hillbilly chez Delcourt

- Hillbilly (T1)
- Hillbilly (T2)


Illustrations © Albatross


Fabrice Leduc
20 juin 2019



JPEG - 81.2 ko



JPEG - 91.7 ko



JPEG - 95.9 ko



JPEG - 76.7 ko



Chargement...
WebAnalytics