Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jack
Gabriel Gay
L’école des loisirs

Papa et maman sont fâchés contre Jack leur petit chien, car il y a plein de trous dans le jardin. Jack adore cacher ses os et jouer avec la terre, mais ce n’est pas lui le coupable. Comment Jack va-t-il résoudre cette injustice et dénicher l’auteur de ces trous ? En se fiant à son instinct le plus profond…



Le petit Jack adore creuser des trous dans le jardin, mais c’est interdit car cela abîme le beau gazon. Mais il en fait quand même un petit et la punition tombe : privé de caresses par maman. Dans la foulée, papa le prive d’os, après avoir découvert d’autres trous. Bizarre, Jack n’en avait fait qu’un ! Il décide de faire son enquête en interrogeant les oiseaux, le chat, les rats, les vers de terre, mais il ne trouve pas le coupable. Il tombe sur un énorme trou dans l’herbe, il est dépité. Se fiant à son odorat, il décide de creuser et attrape une taupe. Il a regagné la confiance de ses maîtres et est traité en véritable héros !

PNG - 148.9 ko

“Jack” est un album charmant aux dessins épurés mais efficaces. Pas besoin de grands décors pour comprendre cette belle histoire. Jack s’est fait accuser à tort, c’est injuste. Privé de caresses et d’os, c’est un peu dur quand on n’a rien fait. Auteur et illustrateur, Gabriel Gay est spécialisé dans le créneau jeunesse. Il nous fait partager ici le quotidien d’un petit chien équilibré qui aime la vie. Jouer dans le jardin, enterrer ses trésors, profiter des caresses de ses maîtres, font partie de ses activités favorites. Un chien est sensible et ne peut pas comprendre la punition si elle est injustifiée et c’est le cas ici. Propriétaire de deux adorables chiens, je les punis très rarement, ne pouvant pas voir la tristesse dans leur regard. Heureusement, ils ne font pas beaucoup de bêtises...

PNG - 44.8 ko

J’ai adoré “Jack” et les messages forts passés par Gabriel Gay. Viens là mon petit Jack pour une caresse douce accompagnée d’une petite friandise !


Jack
- Scénario et dessins : Gabriel Gay
- Éditeur : L’école des loisirs
- Collection : Albums
- Format : 230 x 21 mm
- Pagination : 36 pages couleur
- Dépôt légal : 10 avril 2019
- Numéro ISBN : 9782211301251
- Prix public : 12,20 €


Illustrations © Gabriel Gay et L’école des loisirs (2019)


Anne Schnebelen
14 juin 2019



PNG - 29.3 ko



PNG - 28.4 ko



PNG - 79.5 ko



PNG - 25.7 ko



Chargement...
WebAnalytics