Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bjørn Berge - Who Else ?
Un nouvel album pour un retour gagnant du Viking du bues...
Blue Mood Records

En 2004, il est seul en scène, aux Transmusicales de Rennes. Un concert phénomène que personne dans le public n’oubliera. En provenance de Norvège, Bjørn Berge, s’il commence à goûter aux charmes de la reconnaissance n’est pas connu en France. Grâce à cette voix profonde et rocailleuse qui marque les esprits et une maestria à utiliser picking ou slide sur sa guitare 12 cordes il va vite devenir une référence du blues. Son dernier album, “Mads Finger Ball” remontait à 2013. Aujourd’hui il revient avec “Who Else ?”, accompagné par un bassiste et un batteur. Une formule gagnante pour un album de 9 titres qui s’inscrit dans une légende de bluesman venu du Nord qui ne cesse de surprendre et de charmer.



Car il ne faut pas limiter Bjørn Berge au rang de bluesman virtuose de la guitare à 12 cordes.

JPEG - 129.3 ko

Avec “Who Else ?”, il continue de muscler sa musique, avec une sonorité très rock (Monkey Ship, Speed of Light), des tons joyeux et sautillants (Lost Pearl, The Sun’s Going Down), du boogie (Ginger Brandy Wine) où sonne sa guitare et où s’impose l’excellence du trio, qualité de batterie (Odin Stavelan, Kim Christer Hylland & Vidar Støya) et cette basse énorme (Kjetil Ulland). Quand à Dagny Christophersen, elle fait merveille sur les chorus, dans les morceaux enlevés comme dans les balades du meilleur cru (délicieux Bitter Sweet et The Calling).

C’est électrique, sec, avec des rondeurs quand il faut et cette voix rocailleuse tout à fait unique (on peut penser à Calvin Russell, avec plus de puissance).
Si vous avez écouté Mr Bones, vous savez de quoi je parle !

“Who Else ?” va à l’essentiel tout en montrant la diversité musicale de l’univers de Bjørn Berge. Il compile un excellent moment de blues-rock qui fait de cet album un retour gagnant qu’il sera bon de découvrir en live avec dans cette formation du Bjørn Berge Electric Band.


Who Else ? - Bjørn Berge
Label Blue Mood Records
1 – Monkey Ship
2 – Lost Pearl
3 – Mr.Bones
4 – It Just Ain’t So
5 – Bitter Sweet
6 – Speed Of Light
7 – The Calling
8 – Ginger Brandy Wine
9 – The Sun’s Going Down


Liens utiles :
- Bjørn Berge Electric Band sur Facebook
- Blue Mood Records sur Faceook



Fabrice Leduc
21 mai 2019



JPEG - 54.4 ko



JPEG - 45.9 ko



JPEG - 62.7 ko



JPEG - 49.3 ko



Chargement...
WebAnalytics