Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Livre des QUI FAIT QUOI (Le)
Soledad Bravi et Hervé Eparvier
L’école des loisirs

« Bonne nuit mon cœur ».
Une maman couche son petit garçon mais il ne semble pas vouloir dormir de suite. « Maman, c’est qui qui fait le lait ? »
Les questions fusent et la maman assure un max : une vraie maman !



Après “Le livre des j’aime”, “Le livre des j’aime pas”, “Le livre des premières fois” et “Ma maman et mon papa ils sont magiciens”, le duo formé de Hervé Eparvier et Soledad Bravi nous propose cette fois un livre sur des questions banales posées aux parents.

PNG - 166.8 ko

“Le livre des QUI FAIT QUOI” est un petit livre enfant très amusant à lire qui comble parfaitement la curiosité de nos chères têtes blondes. Son petit format s’emmène partout même dans un sac à main de maman pour occuper son enfant. Il est important pour un petit chérubin de savoir d’où vient le lait, surtout pour les citadins qui n’ont pas l’habitude de voir quotidiennement des vaches dans les prés. Différents thèmes sont abordés, tels que la fabrication du miel, du chocolat, pour en finir avec la fabrication de la couverture de son dodo ! Bref, on a bien compris que le garçon fait tout pour retarder l’heure de son coucher... Malin le petit chéri.

PNG - 110.8 ko

Le scénario de Soledad Bravi est dynamique, les dialogues fusent sans aucun répit. Les dessins enfantins de Hervé Eparvier sont simples mais efficaces. Ils conviennent parfaitement à la cible choisie et les couleurs vives égayent le tout. Ludique et pédagogique, “Le livre des QUI FAIT QUOI” est le cadeau idéal pour les petits enfants curieux.

Et vous, savez-vous qui fait les bisous ?


Le livre des QUI FAIT QUOI
- Scénario : Soledad Bravi
- Dessins et Couleurs : Hervé Eparvier
- Éditeur : L’école des loisirs
- Collection : Loulou Et Compagnie
- Format : 140 x 140 mm
- Pagination : 56 pages couleur
- Dépôt légal : 10 avril 2019
- Numéro ISBN : 9782211300407
- Prix public : 8,50 €


Illustrations © Hervé Eparvier et L’école des loisirs (2019)


Anne Schnebelen
6 mai 2019



JPEG - 20.5 ko



PNG - 89.1 ko



PNG - 80.8 ko



PNG - 50.7 ko



PNG - 42 ko



Chargement...
WebAnalytics