Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Teenage Mutant Ninja Turtles - Les tortues ninja (T5) Les fous, les monstres et les marginaux
Kevin Eastman, Tom Waltz et Mateus Santolouco
Hi Comics

La guerre face à Shredder n’en finit plus ! De retour dans un New York tombé dans les griffes de leur ennemi juré, les Tortues vont devoir retrouver leurs plus précieux alliés dans la nouvelle bataille qui s’annonce contre celui que l’on appelait jadis Oroku Saki. Revenu du bon côté, Leonardo fait équipe avec Splinter pour échafauder un plan, tandis que ses frères rassemblent les meilleurs soldats pour les aider à reprendre la ville des mains du père de Casey Jones et de son clan.



A peine revenu à New York par la petite porte suite à la chute de cette dernière aux mains ou aux pieds de Shredder, les quatre frères et leurs alliés se séparent très vite avec chacun une mission et leurs problèmes à régler. Léo reste avec Splinter pour mettre en place la stratégie mais trouveront-ils un chemin d’entente ! Soit, s’occuper de Krang et du technodrome, soit la vengeance familiale en s’occupant de la destruction de Shredder. Doni de son côte est parti avec April afin de retrouver un vieil ami à lui. Un scientifique de génie plus ou moins acariâtre qui lui réserve une petite surprise. Les deux autres frères eux sont partis à la recherche de futurs alliés en la personne de Slash et Hob. Qui de leur coté ont commencés à agir. Pour finir, Casey, qui retrouve vite fait April et Donatelo, part de son côté afin de régler un problème de famille. Le tome se termine sur deux rencontres qui pourraient être importantes pour la suite.

JPEG - 36.9 ko

Après la bataille de New York, Mateus Santolouco retrouve les deux scénaristes Tom Waltz et Kevin Eastman pour notre plus grand plaisir. On en prend plein les yeux avec un dessin simple mais efficace en intérieur de couverture. Pour la suite, le dessin est dynamique et nous plonge dans le coté sombre de la grosse pomme, égouts, rues obscures, cimetière et labo clandestin. Bien que le tome soit très bavard par moment c’est parfaitement bien dosé. Tom Waltz nous régale une fois de plus. C’est presque à se demander s’il ne serait pas une cinquième tortue que l’on nous aurait caché tellement il comprend les tortues et leurs univers. De plus, on nous sort de nulle part un nouveau personnage, si on peut dire personnage, un petit robot aux petits oignons tout droit inspiré des jouets des années 90. Et la fin... Le livre fermé, une seule chose nous vient en tête. L’attente va être longue !

JPEG - 71 ko

Pour résumer, venez prendre un grand bol d’air, plus ou moins pollué, de New York avec nos tortues préférées et leurs amis. Pour un texte qui devient par moment très intimiste mais aussi plein d’action. Pour finir un seul mot me vient. KAWABUNGA !


(T5) Les fous, les monstres et les marginaux
- Série : Les Tortues Ninja
- Scénario : Kevin Eastman, Bobby Curnow et Tom Waltz
- Dessin : Mateus Santolouco
- Couleur : Ronda Pattison
- Traduction : Benjamin Viette
- Couverture : Mateus Santolouco
- Editeur : Hi Comics
- Format : 26,5 x 17,5 cm
- Pagination : 112 pages couleurs
- Dépôt légal : 23 janvier 2019
- Numéro ISBN : 9782378870539
- Prix public : 15,90 €



A lire sur la yozone :
- Teenage Mutant Ninja Turtles - Les tortues ninja (T6) Le nouvel ordre mutant


Illustrations © Mateus Santolouco et Éditions Hi Comics (2019)



Arnaud Orhon
1er mai 2019




JPEG - 30.8 ko



JPEG - 28.4 ko



JPEG - 25.1 ko



Chargement...
WebAnalytics