Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ile Infernale (T1) Saison 2 (L’)
Yusuke Ochiai
Komikku

Après avoir aboli la peine de mort, le Japon a réintroduit une sanction qui n’avait plus cours depuis 1908 : le bannissement. Les criminels sont maintenant exilés sur différentes îles, selon la gravité de leur crime. Les îles sont classées en trois rangs, suivant le degré d’éloignement avec le pays. Il y a sept ans, l’île de rang 1, baptisée « l’île infernale », a fermé ses portes à la suite des troubles qui s’y sont produits. Avec le vieillissement de la population japonaise, la jeune génération est en manque de repère, ce qui accroit la criminalité. Pour y faire face, le gouvernement a procédé à l’ouverture d’une nouvelle île. Jin Sunosaki est reconnu coupable de meurtre sans la moindre circonstance atténuante. Conformément à l’article X du nouveau Code Pénal japonais, il et condamné à un bannissement de rang 1 à l’île polaire, au large des côtes de la région d’Hokkaidô, d’où personne ne peut s’échapper.



En arrivant sur l’île polaire, Jin et ses trois compères (un punk, un prêtre et un médecin) sont étonnés d’avoir voyagé dans un avion aussi luxueux et découvrent des installations très propres. Libres de leurs mouvements, ils doivent juste respecter les heures de repas et les visites médicales. Très vite ils se rendent compte de l’état des autres prisonniers et comprennent qu’ils ne sont que des cobayes pour des expériences médicales. Amnésique, Jin ne sait pas de quoi il est coupable. Quoi qu’il en soit, il sait qu’il est bel et bien en enfer !

PNG - 418.9 ko

Sept ans après la saison 1, Yusuke Ochiai s’est remis au boulot en gardant le concept du bannissement sur une île isolée. Le lieu a changé, les détenus sont observés par le corps médical qui a besoin de chair fraîche pour leurs expériences génétiques.
Nul besoin d’avoir lu la saison 1 pour apprécier cette histoire flippante avec des dessins noirs très réalistes qui mettent parfaitement dans cette ambiance malsaine. L’immersion est totale dès les premières pages, riches en rebondissements. Les fans de Yusuke Ochiai avec “Anguilles démoniaques”, « L’Ange de l’Ombre » ou “l’Île Infernale - Saison 1” se régaleront devant ce thriller à suspens, moderne sombre et passionnant.
De nombreuses questions sont ouvertes : est-ce que Jin est coupable et qu’a-t-il fait ? Pourquoi a-t-il perdu la mémoire ? A-t-il été manipulé ?

Sorti en 2012, “l’Île Infernale” a été le premier manga de la maison d’édition française Komikku. Après l’enfer de la jungle, nous voilà sur une île glaciaire avec des surveillants omniprésents. J’ai adoré ce seinen addictif où règne la terreur.

Bienvenue en enfer !


Saison 2 (T1)
- Auteur : Yusuke Ochiai
- Traducteur  : Mazaya Morita
- Éditeur : Komikku
- Format : 130 x 180 mm
- Pagination : 192 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal :28 février 2019
- Numéro ISBN : 9782372874038
- Prix public : 8,50 €


A lire sur la Yozone :
Saison 1 (T1)
L’Ange de l’Ombre (T1)


© Yusuke Ochiai 2018
© Komikku - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
5 mai 2019




PNG - 111.7 ko



PNG - 74.4 ko



PNG - 87.8 ko



PNG - 86.7 ko



PNG - 61.1 ko



Chargement...
WebAnalytics