Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Trop de bonheur (T3) Huizilo Pochtli
Morvan & Lejeune
Delcourt

Il n’est pas forcément mignon mais il apporte tant de bonheur que tout le monde est prêt à tuer pour le garder ou se l’accaparer. Ce qui débouche sur de l’action et du suspense.



Chachtmool est un jeune indien débrouillard qui rêve de découvrir le vrai monde. L’arrivée d’un vaisseau extraterrestre va bouleverser son existence.
Vingt ans plus tard, baie de Bandol, c’est l’apocalypse : face à l’arrivée des petits hommes blancs, les humains se dressent et repoussent ce qu’ils considèrent comme une invasion. Mais pour les survivants le danger est ailleurs, surtout lorsque surgit le sanguinaire Gregorgz poursuivi par l’ignoble Tordesillas, prêt à tout détruire pour retrouver “ le bonheur ”. La course-poursuite effrénée qui s’ensuit sème la pagaille sur la route de Marseille et les carcasses de voitures jonchent la chaussée. Le commissaire local semble avoir bien du mal à faire face à la situation alors que tous les protagonistes sont arrêtés. Mais quand le bonheur est aussi proche, il faut s’attendre à tout...

Trop de bonheur est une série basée sur l’action et celle de ce tome trois est trépidante. Il n’y a aucune pause et les combats succèdent aux poursuites. Steven Lejeune utilise un découpage à géométrie variable, passant d’une succession de petites cases pour les scènes speedées à la planche classique pour suivre le vieux commissaire. Le dessin épouse l’action et propose des angles de vue parfois surprenants (voir page 3), même s’il reste confus à l’occasion. Le scénario progresse entre humour et clins d’œil mais il ne s’éclaircit pas vraiment : Morvan met en scène une multitude de personnages et Chachtmool, par exemple, héros des quatre premières planches, disparaît complètement par la suite.

Le tome se termine avec une image inquiétante sur les agissements des extraterrestres : ont-ils conçu un plan machiavélique pour envahir la Terre ? La suite de cette série sympathique permettra peut-être de rassembler toutes les pièces du puzzle.

Fiche technique :
- Titre : (T3) Huizilo Pochtli
- Série : Trop de bonheur
- Scénario : Jean David Morvan
- Dessin : Steven Lejeune
- Couleurs : Walter
- Éditeur : Delcourt
- Dépôt légal : Février 2006
- Album : 24 x 32
- Pagination : 48
- ISBN : 2-84789-506-X
- EAN : 9-782847895063
- Prix public : 12,50 €

Site Internet d’Achat proposé : Amazon- “ Trop de bonheur (T3) Huizilo Pochtli”, cf. lien col. de gauche

Droits photos et illustrations : Delcourt et ayants droit originaux (2006)



Fabrice Leduc
21 mai 2006




JPEG - 18.1 ko
Si laid... mais si bénéfique !



JPEG - 18 ko
Tout a commencé dans « Bilou »...



JPEG - 12.3 ko
.. avant de continuer dans « Space Bob ».



Chargement...
WebAnalytics