Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Crapule (T2)
Jean-Luc Deglin
Dupuis

Petit chat noir sauvage et attachant, Crapule en fait voir de toutes les couleurs à sa maîtresse. Quand elle commence à lire, Crapule se met systématiquement entre elle et le livre pour ronronner. Difficile de bouquiner dans ces conditions. Jaloux et possessif, il n’aime pas quand elle ramène un homme à la maison. Bref, il est chez lui et elle doit composer avec !



Un an après le succès du premier tome de “Crapule”, Jean-Luc Deglin remet le couvert en surfant sur la vague des aventures de nos félins préférés. Les gags hilarants s’enchaînent au fil des pages, un vrai bonheur. Crapule est toujours abonné aux bêtises et continue de déchiqueter le canapé avec ses griffes.

PNG - 251.8 ko

Sa maîtresse (qui n’a d’ailleurs pas de nom) se plie en quatre pour essayer de lui faire plaisir, mais ils ne sont pas toujours sur la même longueur d’onde. Crapule adore siester dans la vasque de la salle de bain quand elle en a besoin... Toutes ces situations quotidiennes cocasses font de “Crapule” un agréable moment de détente pour petits et grands.

PNG - 240.4 ko

Le scénario de Jean-Luc Deglin est léger et drôle. Le graphisme sobre avec très peu de couleurs colle parfaitement à cette histoire simple qui bénéficie d’une magnifique couverture soignée.

En fermant “Crapule”, je n’avais qu’une seule et unique envie irrésistible : le prendre dans les bras pour lui faire un gros câlin. Bien que grognon, il n’attend que ça !


Crapule (T2)
- Scénario et dessins : Jean-Luc Deglin
- Éditeur : Dupuis
- Collection : Tous Publics
- Format : 20,8 x 16,7 cm
- Pagination : 128 pages en bichromie noir-bleu-blanc
- Dépôt légal : 2 novembre 2018
- Numéro ISBN : 9791034733576
- Prix public : 14,50 €


A lire sur la Yozone :
Crapule
Sa Majesté le Chat
Choubi-Choubi, mon Chat pour la Vie (T1 et 2)
Choubi-Choubi, Mon Chat tout petit
Carnet de Chats


Illustrations © Jean-Luc Deglin et Dupuis (2018)



Anne Schnebelen
24 mars 2019




PNG - 27.9 ko



PNG - 84.1 ko



PNG - 26.4 ko



PNG - 76.1 ko



PNG - 94.6 ko



Chargement...
WebAnalytics