Du haut de ses seize ans, Momori Harusawa est une fille naïve, pas très chanceuse en amour. Au collège, elle est tombée amoureuse d’un beau gosse dont elle était le fruit d’un pari idiot. Depuis, elle se fait larguer non stop pour des motifs irrationnels, tels que de l’algue coincée entre ses dents... Elle pense que l’amour est trop compliqué pour elle. Après un cinquième échec amoureux, Momori se rend à une soirée de rencontres avec ses copines. Elle y croise Eisaku Kushimoto, son fameux ex qui avait parié qu’il lui faudrait moins d’une semaine pour l’embrasser !
“Mon Ex” est le premier shojo de Mizuki Hoshino publié en France. Momori Harusawa semble être une lycéenne comme les autres, mais ce n’est pas le cas. Elle pense être victime d’une malédiction suite au comportement exécrable de son ex Eisaku Kushimoto et de ses paroles de l’époque : « personne n’aimera jamais une fille comme toi ». Il est vrai que depuis deux ans elle se fait larguer par les garçons pour des raisons complètement débiles. Quand elle le croise à cette fameuse soirée, elle essaye de l’éviter autant que possible. Pourtant, Eisaku lui vient en aide au moment où un autre garçon devient, contre sa volonté, trop entreprenant avec elle. Il la défend, elle ne comprend pas son changement d’attitude. Momori se remet en question, il la trouble... énormément.
Momori est une vraie héroïne de shojo attachante qui veut vivre un grand amour. Le beau Eisaku passe un peu pour un goujat dans le premier tome, bien que son personnage va évoluer. Les seconds rôles ont des caractères forts. Miko, la meilleure amie de Momoru est protectrice et autoritaire. Directive, elle ne pense qu’au bonheur de son amie et ses réactions font sourire. Eisaku n’a pas intérêt à refaire souffrir Momoru, sinon il aura affaire à elle. On le découvre d’ailleurs différent dans le second tome. Il n’est pas méchant, mais plutôt maladroit en rougissant. Momoru évolue également en s’affirmant davantage et ça lui va bien. Finalement, tout le monde a droit à l’erreur en se redonnant une chance.
Mizuki Hoshino nous livre un dessin typé shojo avec peu de décors et des visages expressifs avec beaucoup d’humour. “Mon Ex” est frais, son histoire légère nous fait passer un bon moment de détente avec des personnages drôles.
En résumé, un shojo sympathique et rigolo comme on en aimerait plus souvent !
Mon Ex (T1 et 2)
Auteur : Mizuki Hoshino
Traducteur : Aline Kukor
Éditeur français : Kana
Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 (T1) et 176 (T2) pages
Date de parution : 1 février 2019
Numéro ISBN : 9782505073888 ; 9782505073895
Prix : 6,95 €
© Edition Kana - Tous droits réservés