Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




This is not Love, Thank you (T1)
Yuki Nojin
Soleil Manga

Depuis l’âge de dix ans, Sara Izumi passe son temps à s’émouvoir en regardant des films d’amour à l’eau de rose « un jour, moi aussi, je serai comme eux... » A seize ans, elle est persuadée qu’il n’existe rien de plus précieux que l’amour, rien de plus beau. Mais elle se rend compte que l’amour autour d’elle n’a rien de merveilleux. Elle n’a pas encore eu de petit ami, elle attend de rencontrer le bon. Les autres lycéennes sont attirées par les beaux garçons, friqués de préférence. Tsubasa Kujo correspond parfaitement au profil, alors que Sara cherche avant tout la beauté des sentiments. Elle le surprend entrain de se séparer de sa petite amie qui va déménager. Sara est émue par cette scène et tombe sous son charme.



Kuji Nojin nous présente son premier shojo publié en France. “This is not Love, Thank you” nous fait partager le quotidien de deux lycéens qui se cherchent. Sara rêve de romantisme et de belles histoires d’amour que l’on trouve uniquement à la télé dans les séries ou dans les films. Ses camarades de lycée se moquent de son côté fleur bleue. Tsubasa Kujo est la coqueluche de toutes les filles. Il a tout pour lui : la beauté, le charme et l’argent. Sara n’aime pas ce genre de garçon superficiel, jusqu’au jour où elle le découvre romantique avec sa petite amie. Elle fond littéralement en entendant son discours. Il se résout à se séparer d’elle pour son bien-être, ne pouvant plus être à ses côtés au quotidien. Sara se rapproche de lui, ce qui n’est pas du goût de ses camarades de classe. Les jalousies se font vite ressentir, son bureau sera souillé. Comment peut-il s’intéresser à une fille aussi banale que Sara ? Elle découvre bien vite sa véritable personnalité. Cynique, il déteste les filles romantiques, il l’a manipulée. Mais elle ne se laisse pas abattre et lui jure qu’il tombera amoureux d’elle.

PNG - 120.6 ko

Une relation ambiguë naît entre nos deux protagonistes. Tsubasa est un vrai tyran et Sara sait se montrer dure, voire méprisante. Ils ont finalement des points communs et ne débordent pas de sympathie. Néanmoins, au fur et à mesure de l’histoire, Tsubasa devient attachant en dévoilant sa jeunesse et ses faiblesses. Leurs sentiments ne sont pas clairs, surtout ceux de Sara. Elle semble l’aimer, puis le déteste et fait tout pour qu’il tombe amoureux d’elle... Habituellement quand on déteste quelqu’un, on s’en détache, non ? Bref, “This is not Love, Thank you” est avant tout un shojo, il ne faut pas le perdre de vue. Les stéréotypes sont bel et bien présents, mais on se laisse prendre au jeu de cette histoire gentillette aux dessins classiques et dynamiques.

La fin du premier tome laisse présager une suite assez intéressante. En route pour le tome 2 !


This is not Love, Thank you (T1)
- Auteur : Kuji Nojin
- Traducteur  : Sophie Piauger
- Éditeur : Soleil
- Collection : Shojo
- Format : 115 x 175 mm
- Pagination : 192 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal : 10 octobre 2018
- Numéro ISBN : 9782302071506
- Prix public : 6,99 €


© Soleil - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
26 février 2019




PNG - 159.8 ko



PNG - 74.5 ko



PNG - 73.9 ko



PNG - 152.7 ko



Chargement...
WebAnalytics