Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Harmony (T4) Omen
Mathieu Reynès
Dupuis

Parmi les séries de science-fiction pour adolescents, la série “Harmony” de Mathieu Reynès est une des plus intéressantes. Après un premier cycle convaincant, elle redémarre alors que Harmony, Eden et Payne ont été arrachés à l’influence terrifiante du groupe Sigmacorp. Mais le prix à payer fût la mort de Nita, autrefois professeur Torres, celui qui commença le combat pour sauver les enfants des calculs dangereux des scientifiques et des militaires. Un an après, les enfants vivent à l’abri, dirigés par Karl afin qu’ils maîtrisent leurs pouvoirs.



Secrets, mystères, pouvoirs...

JPEG - 99.5 ko

Mais Eden fait d’affreux cauchemars qui lui font déclencher des incendies durant son sommeil. Un très vieux secret émerge et semble préoccuper leurs bienfaiteurs. Mais qui sont vraiment ces derniers et quels sont leurs buts ? Harmony explose devant les non-dits et les obligent à fracasser le secret. Celui-ci est effrayant et touche à la nature même de leurs origines. Il s’inscrit dans un passé vieux de 4 000 ans quand deux frères possédant d’immenses pouvoirs s’opposèrent, au point de mettre en péril leur civilisation. C’est un fils banni, furieux, dangereux qui hante Eden et tente de prendre pied en ce monde par son intermédiaire.

Cette fois Reynès quitte le récit de pouvoirs plus ou moins maîtrisés qui s’opposent. Il livre des clefs importantes de son récit, ouvre l’album par une action future dont on ne connaîtra la raison que bien plus tard, met les enfants dans le doute avant de les lancer dans un final dangereux qui les séparera.

JPEG - 239.5 ko

Action toujours, dans une puissance d’évocation dessinée ambitieuse, impressionnante dans ses intentions spectaculaires, toujours remarquablement mises en couleurs. Je suis conquis depuis le début et ce nouveau cycle qui redémarre fort et vient confirmer tout le bien que je pense de cette série qui passionnera les ados et un public bien bien plus nombreux.


Omen
- Série : Harmony
- Scénario, dessin et couleur : Mathieu Reynès
- Éditeur : Dupuis
- Pagination : 56 pages couleurs
- Format : 21,8 x 30 cm
- Dépôt légal : 14 septembre 2018
- Numéro ISBN : 9782800174235
- Prix public : 12,50 €


À lire sur la Yozone :
- Harmony, la nouvelle BD de Mathieu Reynès
- Harmony (T1) memento
- Harmony (T2) indigo : 5 premières planches
- Harmony (T2) indigo
- Harmony (T3) Ago


Illustrations © Mathieu Reynès et Éditions Dupuis (2018)



Fabrice Leduc
18 février 2019




JPEG - 81.3 ko



JPEG - 99 ko



JPEG - 48.7 ko



JPEG - 89.5 ko



JPEG - 98.9 ko



Chargement...
WebAnalytics