Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Milo à la neige
Anna Pym, Francesco Pittau
L’école des loisirs

Sans faire de bruit, la neige est tombée durant toute la nuit. Le petit Milo est tout excité à l’idée de jouer dans cette belle neige fraîche. Il se dépêche de mettre son écharpe et ses bottes avant de retrouver son voisin Boris. Ce dernier a dégoté un grand carton en guise de luge. Ayant le vertige, Milo n’est pas très rassuré et se contenterait de faire un simple bonhomme de neige. Mais Boris le persuade de le suivre : en avant les bêtises !



“Milo à la neige” est une petite BD de saison, à ne pas louper. Un petit cochon nommé Milo est le héros de cet album de Anne Pym. Bien qu’un peu trouillard, il n’hésite pas à suivre son voisin téméraire (un petit ourson) pour braver sa peur. Ils sont mignons ces deux-là habillés tout en couleur, formant un contraste avec le manteau blanc des paysages. Ils ne suivent pas les conseils de leurs parents et s’éloignent de la maison. Ils ne voient pas le temps passer, jusqu’à se perdre en forêt.

PNG - 175.3 ko

“Milo à la neige” est frais, gentillet et m’a replongé dans ma jeunesse en me souvenant de courses de luge effrénées finissant dans un arbre, un poteau ou une rivière. Le temps passe, mais notre âme d’enfant reste. .

PNG - 120 ko

Auteur de plus d’une centaine de livres enfants, Francesco Pittau s’est lancé également dans l’illustration pour notre plus grand bonheur. Ses dessins enfantins sont simples avec peu de décors. Les personnages sont très expressifs et mignons, on les croquerait. Les couleurs froides utilisées procurent la sensation de froid et nous plongent directement dans cette ambiance hivernale. Anne Pym et Francesco Pittau forment un beau duo.

Pourquoi ne pas envisager une série avec nos deux lascars ? L’idée est lancée, ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin. “Milo à la neige” est le cadeau idéal pour un enfant en bas âge qui s’appropriera de suite l’histoire.


Milo à la neige
- Scénario : Anne Pym
- Dessins et Couleurs : Francesco Pittau
- Éditeur : L’école des loisirs
- Collection : Pastel
- Format : 150 x 170 mm
- Pagination : 32 pages couleur
- Dépôt légal : 9 janvier 2019
- Numéro ISBN : 9782211238717
- Prix public : 11 €


Illustrations © Francesco Pittau et L’école des loisirs (2019)


Anne Schnebelen
31 janvier 2019



PNG - 75.9 ko



PNG - 120.7 ko



PNG - 49.3 ko



Chargement...
WebAnalytics