Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Gambling School (T6)
Homura Kawamoto et Toru Naomura
Soleil manga

Plus personne ne veut affronter Yumeko Jabami. Elle pousse ses camarades dans les méandres du jeu juste pour son plaisir. Envoûtés, même les meilleurs perdent. Elle les ruine et est à présent considérée comme un oiseau de malheur. La secrétaire du conseil souhaite la faire exclure, elle ne la supporte plus. Mais la présidente, la jolie Kirari, refuse cette éventualité, parce qu’elle aime l’école Hyakkaô : « C’est un Eden coupé du monde qui vit selon ses propres règles. Ici, c’est la loi du plus fort au jeu ? C’est pour cela. Si on change ça, elle n’aura plus de raison d’exister. »



L’arrivée de Yumeko dans cette école huppée a changé la donne. Elle adore manipuler les candidats et ça marche. Accro au jeu et imprévisible, les sommes misées sont astronomiques et dépassent l’entendement. Afin de l’éliminer, la présidente décide qu’elle affrontera Sayaka. Les enjeux ont de taille, puisqu’elles mettent tout en jeu. Si Yumeko perd, elle devra cesser de jouer et si Sayaka perd, elle redeviendra une étrangère pour Kirari et devra se jeter d’en haut d’une tour. Le lieu du jeu a été spécialement édifié pour ce type d’occasion : il s’agit de la « tour des portes » qui symbolise le commencement et la fin de la vie. Construite uniquement pour le jeu, elle ne peut avoir aucune autre utilité avec son nombre impressionnant de portes. La course est lancée, qui est la plus futée pour comprendre les dessous de cette tour mystère ?

PNG - 348.5 ko

“Gambling School” continue à me passionner. Exit les jeux de cartes, bienvenue à un jeu de réflexion pour ouvrir les portes d’une tour extraordinaire, digne d’un bon film de science fiction. Homura Kawamoto nous plonge dans le monde du jeu avec ce manga addictif dont le scénario ne s’essouffle pas. Yumeko est vraiment cinglée, ce n’est pas nouveau et ça ne s’arrange pas. Elle vit uniquement pour le jeu et repousse sans arrêt ses limites. En a-t-elle seulement ? Je commence à douter. Les dessins de Toru Naomura sont puissants et précis. Les gros plans flippants font ressortir une certaine angoisse, je suis fan. La couverture est magnifique comme pour les précédents tomes avec une belle page couleur au début.

Il ne reste plus que deux tomes pour connaître la chute de ce seinen hors-norme, je vais continuer à me laisser surprendre par l’imagination débordante et fertile de Homura Kawamoto. En parallèle, le spin-off “Gambling School Twin” est également de bonne facture, j’ai accroché de suite aux aventures de la jolie Mary.

Je me réjouis de lire la suite, vous vous en doutiez, non ?


Gambling School (T6)
- Auteur : Homura Kawamoto
- Dessin : Toru Naomura
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur français : Soleil
- Collection : Seinen
- Format : 128 x 182 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 256 pages
- Date de parution : 27 juin 2018
- Numérotation ISBN : 9782302069916
- Prix : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
Gambling School (T1)
Gambling School (T2)
Gambling School Twin (T1)


© 2014 Toru Naomura, Homura Kawamoto / SQUARE ENIX CO. LTD.
© Soleil Manga-Tous droits réservés



Anne Schnebelen
3 décembre 2018




PNG - 140.7 ko



PNG - 89.5 ko



PNG - 139.9 ko



PNG - 151.2 ko



Chargement...
WebAnalytics