Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mortal Engines
Film américano-néo-zélandais de Christian Rivers (2018)
12 décembre 2018

****



Genre : Science fiction
Durée  : 2h08

Avec Hera Hilmar (Hester Shaw), Hugo Weaving (Thaddeus Valentine), Robert Sheehan (Tom Natsworthy), Jihae (Anna Fang), Ronan Raftery (Bevis Pod), Leila George (Katharine Valentine), ...

Des centaines d’années après la destruction de notre civilisation, une mystérieuse jeune femme, Hester Shaw, semble être la seule à pouvoir empêcher Londres, devenue une gigantesque cité prédatrice, de dévorer sans pitié les autres villes.

JPEG - 38 ko

Le film de Christian Rivers, coécrit et produit par Peter Jackson, est une adaptation du premier tome de la série de romans « Tom et Hester », écrite par Philip Reeve, écrivain et illustrateur britannique, spécialisé dans la science-fiction et la littérature jeunesse. Son livre est une vision dystopique de ce que sera le monde dans un temps plus que lointain.

Après une guerre déclenchée par les Anciens et qui n’a durée que 60 minutes, le monde a totalement changé. Depuis, les cités sont devenues des locomopoles. Les villes se sont transformées en incroyables et gigantesques machines. Elles sont désormais mobiles, pour la plupart, et n’hésitent pas à « dévorer » les ressources des petits villages qui auraient le malheur d’être sur leurs chemins.

C’est dans ce contexte que nous faisons la connaissance de Tom Natsworthy (Robert Sheehan), jeune habitant de Londres et de Hester Shaw (Hera Hilmar), une jeune femme animée par sa soif de vengeance envers l’assassin de sa mère.

Par un concours de circonstances, Tom et Hester vont se retrouver expulsés de la cité et vont devoir faire équipe, pour survivre et échapper à un tueur implacable lancé à leur poursuite.
Durant leur fuite, chacun va découvrir sa vérité : sur le monde pour Tom, sur ses origines pour Hester.

Ils n’auront pas le temps de s’appesantir sur ces découvertes car une guerre approche,

JPEG - 29.2 ko

Doté d’effets spéciaux absolument ahurissants, « Mortal Engines » est un film de science fiction efficace, doublé d’un scénario bien ficelé où les rebondissements s’enchaînent.
Appuyé par des personnages convaincants, possédants chacun un passif douloureux, cette équipe de coeurs brisés livre un combat héroïque.

On ne peut résister à cette héroïne pourchassée, courageuse tête-brûlée ne reculant devant aucun sacrifice pour atteindre son but, Ni à ce jeune homme dépassé par les événements qui se découvrira, au fur et à mesure, un courage jusque-là insoupçonné, Et encore moins au personnage de cet « homme » qui a tout perdu et dont l’acharnement n’est animé que par la promesse qu’on lui a faite.

Mention spéciale à Anna Fang alias Fleur du Vent, qui est la bouffée d’air de ce film, un rôle fort et charismatique interprété Jihae.

JPEG - 34 ko

Un blockbuster de Noël à voir sans hésitation !

FICHE TECHNIQUE

Réalisation  : Christian Rivers
Scénario : Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens, d’après le roman Mécaniques fatales (Mortal Engines) de Philip Reeve (2001)
Direction artistique : Dan Hennah
Décors  : Matt Austin, Simon Bright, Vanessa Cole, Brendan Heffernan et Simon Lowe
Costumes : Bob Buck et Kate Hawley
Photographie : Simon Raby
Musique  : Junkie XL
Production : Deborah Forte, Peter Jackson, Amanda Walker, Fran Walsh et Zane Weiner
Coproductrice  : Philippa Boyens
Sociétés de production  : Media Rights Capital, Universal Pictures et WingNut Films

Attaché de presse  : Marc-Antoine Bibiloni (Cartel)

LIENS YOZONE

- > Bande-annonce #1
- > Bande-annonce #2


Image © Universal Pictures France



Ingrid Etienne
Marina
12 décembre 2018



JPEG - 15.8 ko



JPEG - 22.4 ko



JPEG - 21.7 ko



JPEG - 29.1 ko



JPEG - 16.7 ko



Chargement...
WebAnalytics