Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected (T1)
Wataru Watari et Naomici Io
Ototo

Hachiman Hikigawa est élève en classe de première au lycée Sobu. Dans un devoir à rendre sur le thème du bilan sur la vie au lycée, il expose sa vision négative de la jeunesse. « La jeunesse n’est qu’un mensonge. La jeunesse, c’est le mal. Ceux qui croient profiter de leur jeunesse ne font que tromper leur entourage ainsi qu’eux-mêmes. Pour eux, tout n’est qu’une question d’opportunité. Ce n’est donc rien d’autre qu’une supercherie ? Ils sont coupables de mensonge, de tromperies, de cachotteries et de machinations. Ces personnes sont le mal. Paradoxalement, ce sont donc ceux qui ne profitent pas de leur jeunesse qui vivent leur vie comme il se doit. Voilà ma conclusion. » Hachiman a lancé un pavé dans la mare, sa prof de japonais et conseillère d’orientation l’a dans le collimateur et ne compte pas le lâcher.



Hachiman est à l’opposé de tous les jeunes de son âge. Grand solitaire, il reste dans son coin et ne se mélange pas aux autres. Sa prof de japonais le punit et l’oblige à faire du volontariat pour le sortir de sa bulle. Il intègre donc, contraint et forcé, le club des volontaires, qui ont le devoir de sauver les malheureux. Il fait la connaissance de la seule et unique membre, à savoir la fameuse Yukino-Shita à la beauté éclatante, première au test de compétences et à l’examen trimestriel. Hachiman lui propose son amitié, mais elle refuse, ça commence bien. Ils sont à l’opposé l’un de l’autre, mais un lien se tisse au fur à mesure. Bien qu’ils ne s’apprécient pas au début, ils s’apprivoisent et deviennent complémentaires. Hachiman la canalise et grâce à Yukino, il commence à aller vers les autres. Chacun met l’autre en valeur, c’est bien fait.

PNG - 227.3 ko

“My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected” est à l’origine un light novel de Wataru Watari. Adapté en manga et illustré par Naomichi Io, il comporte déjà onze tomes au Japon. L’humour est omniprésent avec ces deux personnages au caractère bien trempé. Hachiman n’a aucun intérêt pour les autres et Yukino a un caractère de cochon. Néanmoins, ils ont des points communs et leur rencontre est bénéfique pour les deux. Les dessins sont sympathiques et dynamiques avec des personnages bien réussis, notamment les filles en petite jupe. L’aspect moderne de la couverture donne envie de lire ce manga, avec de jolies pages couleur au début. Les éditions Ototo nous livrent un bel ouvrage avec une surprise à découvrir en enlevant la jaquette.

Le deuxième tome est sorti simultanément, ce qui est une bonne idée au lancement d’une série. “My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected” est un shonen rafraîchissant, plein d’humour qui mérite le détour.


My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected (T1)
- Auteur : Wataru Watari
- Dessin : Naomici Io
- Traducteur  : Benjamin Moro
- Éditeur français : Ototo
- Collection : Shonen
- Format : 128 x 182 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 21 septembre 2018
- Numérotation ISBN : 9782377171521
- Prix : 6,99 €


YAHARI ORE NO SEISHUN LOVE COME WA MACHIGATTEIRU. @COMIC ©2013 Wataru WATARI, Naomichi IO, PONKAN⑧/SHOGAKUKAN
© Ototo -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
30 novembre 2018




PNG - 117.2 ko



PNG - 58.6 ko



PNG - 59.1 ko



PNG - 127.3 ko



Chargement...
WebAnalytics