Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fille du Temple aux Chats (La) (T1)
Makoto Ojiro
Soleil manga

Chion Kotera-Sawan est une jeune fille au parfum d’encens qui vit dans un temple avec sa grand-mère. Gen y a passé les premières années de sa vie et il y revient à l’âge de quinze ans. Il ne s’entend plus avec ses parents et a besoin de changer d’air. Rien de tel que de se retrouver dans un endroit tranquille en rase campagne avec une cousine éloignée. Chion a d’ailleurs bien grandi, pour devenir une belle jeune fille. Ils étaient très complices enfants, qu’en sera t-il maintenant ?



Chion accueille Gen en scooter dans un drôle d’accoutrement, pas sexy du tout. Une fois arrivé à destination, Gen découvre un temple délabré, au confort spartiate. Malgré les toilettes au fond du jardin, la chambre minimaliste, il est heureux d’être loin de ses parents. Les premiers jours, Chion et Gen sont seuls dans cet environnement entouré de chats. Chacun doit s’adapter à l’autre, ce qui n’est pas forcément facile.

PNG - 317.2 ko

Après avoir dessiné “Nude”, manga sur l’envers du décor du monde des films pornographiques, Makoto Ojiro change complètement de style avec “La Fille du Temple aux Chats”. L’action est absente dans ce seinen, Makoto Ojiro laisse le lecteur apprécier ce lieu magique, loin du stress de la vie citadine et ça fonctionne à merveille. Ce premier tome nous plonge dans le quotidien des personnages, dans une quiétude incroyable. Chion est une fille bien courageuse qui se bat pour rester dans le temple avec sa grand-mère. Cette dernière souhaite caser sa petite-fille : pourquoi pas avec Gen ? Il est bien brave et ils n’ont pas de liens de sang. Cette idée trouble Gen, il est attiré par Chion, de beaux plans montrant son postérieur le prouvent.

Je m’attendais à un manga axé sur les chats, mais ce n’est pas le cas, ils ne sont pas très présents dans ce premier tome. L’histoire de “La Fille du Temple aux Chats” est belle, mélancolique par moment et reposante. Les dessins réalistes et détaillés nous plongent dans cette vie tranquille.

Je suis charmée et j’en redemande.


La Fille du Temple aux Chats (T1)
- Auteur : Makoto Ojiro
- Traducteur  : Florent Gorges
- Éditeur : Soleil
- Collection : Seinen
- Format : 128 x 182 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Dépôt légal : 26 septembre 2018
- Numéro ISBN : 9782302071551
- Prix public : 7,99 €


À lire sur la Yozone :
- Nude


NEKO NO OTERA NO CHIONSAN © Makoto OJIRO / SHOGAKUKAN
© Soleil - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
28 novembre 2018




PNG - 175 ko



PNG - 66 ko



PNG - 163.4 ko



PNG - 62.7 ko



Chargement...
WebAnalytics