Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Gambling School Twin (T1)
Homura Kawamoto et Kei Saiki
Soleil Manga

L’école privée Hyakkaô est célèbre depuis 121 ans.
Les élèves sont issus de grandes familles de dirigeants et gouvernants. L’infrastructure est une des plus luxueuses du pays avec les meilleurs enseignements. Mary vient d’intégrer cette prestigieuse école, elle se sent comme une princesse, faisant partie d’une élite. Elle y retrouve Tsuzura, copine de primaire qui lui explique les règles de fonctionnement de cette école hors-norme. Depuis toujours, le jeu est recommandé, pour ne pas dire obligatoire. Le conseil des élèves récolte les fonds auprès des étudiants. Une comptabilité sévère est tenue. Les 100 plus bas sont relégués au rang de « bêtes » et doivent se soumettre. En dessous de 100 000 yens, on devient automatiquement une bête. Mary n’a pas d’argent, elle doit en gagner au jeu si elle ne veut pas devenir le souffre-douleur des autres.



Bienvenue dans cette école de cinglés, tous addicts aux jeux de cartes divers et variés. Pour faire partie de l’élite, il faut être résistant à la pression, donc rien ne vaut le jeu ! Mary est de suite dans le bain en participant à une partie de « grand millionnaire rapide » avec quelques règles locales. La mise est de 10 000 yens pour débuter, Mary n’est pas au bout de ses peines, elle perd très vite beaucoup d’argent. Tsuzura lui donne de quoi se refaire une santé. Elle se remet au labeur et arrive à contrecarrer la triche de son adversaire.

PNG - 596.6 ko

“Gambling School Twin” est le spin-off de la série à succès “Gambling School”. L’histoire se déroule un an avant l’arrivée de Yumeko. On se souvient tous de la belle Mary à l’arrivée de Yumeko dans le premier tome de “Gambling School”. C’est elle qui l’a accaparé de suite en lui proposant une partie du jeu « pierre, feuille, ciseaux » après les cours. Elle n’a pas été très tendre avec la nouvelle venue, elle a du oublier son accueil un an auparavant : Mary devient rapidement une cible pour ses camarades. Fine et intelligente, elle met en place une table avec un jeu à base de dés. Pas de droits d’entrée, des boissons gratuites, des habits sexy, Mary sait attirer la clientèle. Mais attention, il y a toujours un malin qui découvre le pot aux roses...

Mary est différente de Yumeko, le jeu n’est qu’un moyen pour grimper dans la hiérarchie, elle n’est pas accro. L’approche de Homura Kawamoto est différente, mais le thème du jeu reste omniprésent tout au long de ce seinen addictif. Moi qui n’était pas fan de Mary, je dois avouer que j’ai changé d’avis. Elle a un sacré caractère cette petite, elle ne lâche rien et ça me plait. Prévu en 5 tomes, ce manga risque de surpasser la série initiale. Kei Saiki a succédé à Toru Naomura au dessin et je dois dire qu’ils sont particulièrement réussis. Le manga est un beau livre avec une couverture soignée et une page couleurs à l’intérieur.

Malgré le fait que je ne sois pas une adepte de jeux, j’ai été séduite par “Gambling School Twin”. Je l’ai dévoré, j’attends la suite avec grande impatience.


Gambling School Twin (T1)
- Auteur : Homura Kawamoto
- Dessin : Kei Saiki
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur français : Soleil
- Collection : Seinen
- Format : 128 x 182 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages
- Date de parution : 4 juillet 2018
- Numérotation ISBN : 9782302069985
- Prix : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
Gambling School (T1)
Gambling School (T2)


© 2015 Homura Kawamoto, Kei Saiki
/ SQUARE ENIX CO., LTD.
© Soleil Manga-Tous droits réservés



Anne Schnebelen
27 novembre 2018




PNG - 132.7 ko



PNG - 70 ko



PNG - 56.5 ko



PNG - 108.6 ko



Chargement...
WebAnalytics