Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mystères et malédictions aux éditions Malpertuis
Laurent Mantese, Pascal Malosse
Deux romans fantastiques

Deux nouveaux romans chez Malpertuis pour l’hiver : mystères, malédictions, forteresses reculées, livres anciens, fanatiques, réclusions, étrangetés sont au programme. De quoi frémir pendant les fêtes de fin d’année.



Laurent Mantese : Le Rapport Oberlander

JPEG - 100.1 ko

Couverture : Sam van Olffen

La présentation de l’éditeur :

« Quelque part à l’est de l’Europe, au cœur de la taïga, se dresse une forteresse de pierre sombre sur laquelle flotte la bannière nazie. Les sinistres préparatifs qui s’y déroulent et les épouvantables secrets qui se cachent dans ses profondeurs ne donnent guère envie de s’y rendre en visiteur.

C’est pourtant là que devra pénétrer Marcus, un détective privé londonien à la vie apparemment sans histoires, au terme d’un voyage déclenché par une tache de sang et un vieux livre, qui le mènera du fin fond des forêts de Finlande aux plaines de l’Ukraine déchirée par la guerre civile. Dans cette citadelle dirigée d’une main de fer par un groupe de fanatiques à la surprenante longévité, il espère trouver en effet la réponse au mystère de ses origines, de ses cauchemars et de son existence même.

Mais au bout de sa quête l’attendent aussi des horreurs plus anciennes que le temps, l’espace et les dimensions que nous connaissons...

Un thriller horrifique haletant, mené à un train d’enfer par la plume noire de Laurent Mantese (Contes des nuits de sang, Le Comptoir des épouvantes, L’Or des princes). »

Pascal Malosse : Les fenêtres de bronze

PNG - 879.5 ko

Couverture : Maxime Teppe

La présentation de l’éditeur  :
« Une histoire étrange, une histoire de réclusion, de mystère, de malédiction, et de livres. »

La présentation de l’auteur :
« C’est un roman assez court, étrange, bizarre, avec quelques éléments fantastiques et horrifiques, j’espère intense. Je me suis efforcé d’obtenir une certaine efficacité avec peu de moyens (unité de lieu, peu de personnages, point de départ simple). »

La quatrième de couverture
« Des pages volantes. Des pages déchirées, couvertes d’une écriture bizarre, tombant dans la rue du haut des bâtisses parisiennes comme des feuilles d’automne. Théo, pendant son service de garçon de café, remarque, ramasse et assemble cette curieuse lettre. Une jeune femme s’y confie, raconte qu’elle a toujours vécu recluse dans un vaste appartement, sans voir personne, sans autre compagnie que celle des livres et des tableaux. Fiction, canular... ou authentique appel à l’aide ? En dépit du bon sens, Théo décide de mener sa propre enquête. Parviendra-t-il à percer le mystère terrible et ancien qui se cache derrière les fenêtres de bronze ?  »

Le site des éditions Malpertuis

Les éditions Malpertuis sur la Yozone :

- « L’Amour, la mort et le reste » de Bruno Pochesci
- « Nous sommes un monstre » de Jeremi Sauvage
- « L’Autobus de minuit » de Patrick Eris
- « Le Roi en jaune » de Robert Chambers
- « Parfums mortels » sous la direction de Anne Duguël
- « Taupe » par Nico Bally
- « Harry Dickson tome I » par Brice Tarvel
- « Le Club Diogène tome I » par Jérôme Sorre et Stéphane Mouret


Hilaire Alrune
23 novembre 2018


JPEG - 21.9 ko



Chargement...
WebAnalytics