Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Stan Lee, le père des super-héros est parti...
Spider-Man, Hulk, Iron Man, Daredevil, Black Panther, les Avengers, les X-Men...
12 novembre 2018

Stan Lee n’est plus. Le créateur de plus d’une centaine de super-héros de l’univers Marvel, parmi lesquels Spider-Man, Hulk, Iron Man, Daredevil, Black Panther, les Avengers, les X-Men, est décédé lundi 12 novembre à Los Angeles.

JPEG - 327.7 ko

Il laisse derrière lui une œuvre gigantesque qui va lui survivre pendant des décennies, voire beaucoup plus, autant dans l’univers des comics que dans les déclinaisons cinématographiques de ses Héros. Car c’est un pan immense de la Pop Culture qu’il a imaginé !



Ces dernières années, il signait des apparitions dans chacun des films de l’univers cinématographique Marvel, rendant ces caméos véritablement cultes.
Sa carrière est longue de plus de soixante-dix ans, l’homme n’imaginant pas le mot retraite qu’il définissait ainsi dans le documentaire « With Great Power : The Stan Lee Story » : « Retraite est un vilain mot, elle serait une punition puisque je fais déjà ce que j’aime… Je voudrais juste avoir plus de temps. »

JPEG - 125.7 ko

On arrivait à le croire immortel, mais Stanley Martin Lieber nous a bien quittés, à l’âge de 95 ans. Son incroyable génie créatif a par contre bel et bien rendu le nom de Stan Lee inoubliable, l’inscrivant en nos mémoires comme celui d’une légende.

Une multitude de remerciements pour Stan the Man !


À lire sur la Yozone :
L’Art des super-héros Marvel par Stan Lee




Fabrice Leduc
13 novembre 2018




JPEG - 60.2 ko



JPEG - 95 ko



JPEG - 101.3 ko



JPEG - 97.2 ko



Chargement...
WebAnalytics