Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Prince - Face Down
Extrait de l’album Emancipation
12 novembre 2018

« Face Down » est une vidéo comique à l’intention des détracteurs, de critiques et de l’ancien personnage de Prince, avec des figurants et des membres du groupe de Prince assistant à un enterrement dramatique de l’icône pourpre. La chanson a été écrite peu de temps après la sortie de « The Gold Experience » en 1995, premier album que Prince a publié sous son symbole imprononçable, et la vidéo raconte les transformations majeures qui se produisirent pendant cette période, en déclarant que l’artiste dit Prince était maintenant « mort ».





Comme le rappelait Morris Hayes, claviériste de longue date de Prince, cette chanson s’inspire de la critique négative de l’album « The Gold Experience » par un critique. « La plupart du temps, nous avons eu de très bonnes critiques, mais nous avons eu cette critique cinglante… pour une raison quelconque, celle-ci l’a un peu dérangé », a rappelé Hayes dans une interview avec GQ. « J’ai dit :« Vous savez quoi, Prince, ils peuvent m’embrasser le cul. En fait, quand nous mourons, ils peuvent nous enterrer face cachée et nous embrasser le cul en partant. ’J’ai dit tout ça, j’ai eu une tirade moqueuse, et il est mort de rire. Et deux jours plus tard, il me joue cette chanson, « Face Down ».

Hayes a également déclaré que « Face Down » était l’une des dernières chansons de Prince à inclure des injures excessives. Bien que l’artiste soit toujours désireux d’explorer la spiritualité dans son travail, à la fin des années 90, Prince entrait dans l’une de ses périodes les plus explicitement religieuses, se convertissant à la religion des Témoins de Jéhovah et cessant de jurer sur scène et dans sa vie privée.

“Face Down” figurait dans « Emancipation », son premier album postérieur à Warner Bros., à l’automne 1996. Il était censé être l’un des singles commerciaux de l’album - bien que la société qui a géré le lancement d’« Emancipation », EMI, fût massivement réorganisé la même année et le single ne fut jamais correctement sorti.

INTERNET

Facebook : https://Prince.lnk.to/1995-2010FI!fd
Instagram : https://Prince.lnk.to/1995-2010II!fd
Twitter : https://Prince.lnk.to/1995-2010TI!fd


Legacy Recordings



Dr. Yo
12 novembre 2018



JPEG - 19.8 ko



Chargement...
WebAnalytics