Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mezzo - Love in vain et autres trésors cachés...
Galerie Glénat - Paris
14 novembre au 4 décembre 2018

Exposition autour de “Love in vain”, un bijou de BD réalisé par Mezzo et J.M. Dupont autour de la vie du bluesman Robert Jonhson. Dans les pas de cette légende le reliant à un pacte avec le diable qui en aurait fait un guitariste prodige aux multiples questionnements sur sa courte vie - il est décédé à l’âge de 27 ans, ne laissant derrière lui que deux photos identifiées après sa mort et quelques 29 morceaux de blues, un héritage musical inégalé, duquel se revendiquent les Stones, Bob Dylan ou Led Zeppelin.



Encensé par la critique, réclamé par le public, l’album est salué en 2015 par le Prix des Libraires décerné par les libraires Canal BD... depuis, Mezzo et son scénariste J.M. Dupont sont partis dans le Mississippi sur les trace de « leur » bluesman, un périple devenu film, Mississipi Ramblin’, qui accompagne le coffret de l’édition luxe de “Love in vain” à paraître chez Glénat le 14 novembre 2018.

PNG - 319.7 ko

Cette exposition proposera donc pour la première fois des planches de “Love in vain”, mais également les trésors que Mezzo gardait jalousement jusqu’ici : les plus belles planches du “Roi des mouches”, les illustrations de son artbook “Fuzzbook” avec notamment ses illustrations pour le magazine Soul Bag, des planches de “Comix 2000” et de ses albums antérieurs...

JPEG - 177.7 ko

Un événement absolument incontournable car je ne pense pas qu’une telle exposition sur le travail de Mezzo ait déjà été proposée ! Et régalez-vous de son Artbook “Fuzz Book”, car tout le génie de ce formidable dessinateur y explose littéralement.


Galerie Glénat
22, rue de Picardie - 75003 Paris (Tél. 01 42 71 46 86)
Horaires : du mardi au samedi de 11 heures à 19 heures.


Liens utiles :
- Mezzo BD sur Facebook
- Love in vain Luxe chez Glénat

Mezzo sur la Yozone :
- Fuzz Book Mezzo
- Travail au noir et en couleurs
- Le Roi des mouches
- Chuck Berry par Mezzo


Illustrations © Mezzo et Éditions Glénat


Fabrice Leduc
9 novembre 2018



JPEG - 64.2 ko



JPEG - 87.8 ko



JPEG - 91.1 ko
“Love in vain”, édition Luxe (Glénat)



JPEG - 30.8 ko



JPEG - 80 ko



WebAnalytics