Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sale temps à l’hôtel El Royale
Film américain de Drew Goddard (2018)
Le 7 novembre 2018

****



Genre : Thriller
Durée : 2h21

Avec Jeff Bridges (Dock O’Kelly / le Père Daniel Flynn), Cynthia Erivo (Darlene Sweet), Dakota Johnson (Emily Summerspring), Jon Hamm (Laramie Seymour Sullivan), Cailee Spaeny ( Ruth Summerspring), Lewis Pullman (Miles), Chris Hemsworth (Billy Lee), Nick Offerman (Felix O’Kelly), Xavier Dolan (Buddy Sunday), Shea Whigham (Dr. Woodbury Laurence) …

L’histoire
En 1969, sept étrangers, qui ont tous en commun un secret à enterrer, se retrouvent au El Royale, un hôtel miteux sur les rives du Lac Tahoe, à cheval entre la Californie et le Nevada.

JPEG - 23.4 ko

Malgré quelques longueurs qui interviennent à la fin du film et quelques lourds sentiments de repentances évangélistes, Drew Goddard livre ici avec Sale temps à El Royale un très bon huis clos.

Sept inconnus vont se croiser et se lier pour s’enliser dans un enfer d’où tous ne reviendront pas. Nos protagonistes sont le fruit des années 50 et 60. Leur histoire est attachée à la vision que Drew Goddard a de cette période. Entre agent du F.B.I., gourou, hippie, soldat, starlette…, nous voilà devant une image d’Épinal de ce que furent les États-Unis.
C’est une société sombre qui nous est proposée où peu de personnes méritent de vivre. Mis en scène de manière posée, le spectateur voyage de chambre en chambre en découvrant la vie de chaque personnage. Ainsi, au fur et à mesure, il sait pourquoi cette nuit, dans cet hôtel, ne pouvait que mal se passer.
Entre tension, suspense et quelques sourires, le film Sale temps à EL Royale vous tient en haleine. Rythmé par les histoires de chaque personnage, il souffre néanmoins d’une lenteur en fin de parcours, qui n’enlève toutefois aucun plaisir au film.

JPEG - 32.4 ko

Il est d’ailleurs plaisant de voir Xavier Dolan très convaincant en producteur libidineux. Je ne pouvais terminer sans faire un petit focus sur la prestation remarquable de Chris Hemsworth en gourou dégoulinant de perversité.

N’oublions pas que l’enfer c’est les autres.



FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Drew Goddard
Scénario : Drew Goddard
Direction artistique : Michael Diner
Montage : Lisa Lassek
Musique : Michael Giacchino
Photographie : Seamus McGarvey
Production : Drew Goddard et Jeremy Latcham
Producteur délégué : Mary McLaglen
Société de production : 20th Century Fox
Attachée de presse : Constance Fontaine (Cartel)

LIENS YOZONE

- Bande-annonce RedBand
- Bande-annonce GreenBand
- Fiche film


Images © 20thCenturyFox



Ingrid Etienne
6 novembre 2018



JPEG - 14.3 ko



JPEG - 9.5 ko



JPEG - 12.3 ko



JPEG - 12 ko



WebAnalytics