Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bruno Cannucciari à la recherche du Kraken
L’image du jour...
2 octobre 2018

Bruno Cannucciari est le dessinateur italien de la bande dessinée “Kraken”, parue chez Soleil en septembre (scénario de Emiliano Pagani). L’animal fabuleusement sinistre court les mers depuis la nuit des temps, depuis que l’homme navigue et que chaque navire qui disparaît étrangement ou chaque baisse de la ressource en poissons donne à penser qu’une malédiction est posée sur tel village de pêcheurs. Et comme chaque possibilité de dénicher un bout de poulpe me fait frémir au point que seule une Image du jour... peut m’apaiser, régalons nous de deux dessins de Bruno Cannucciari.



JPEG - 158.7 ko

Même si sur la première image, c’est le noir qui impressionne, celui dans lequel tout se noie à jamais, instillant la peur en celui qui attend dans le froid et les embruns maritimes, le vert est de mise pour cet album, il ne vous quittera qu’à la toute dernière page...

JPEG - 243.1 ko

Ces images nous embarquent dans les embruns fantastiques d’un récit au goût d’une terreur plus forte que la raison. Dépassent les légendes et les superstitions pour approcher les sinistres raisonnements de l’homme quand il se laisse submerger par ses instincts primaires. Avec force et vigueur, le dessin plonge dans les entrelacs d’horreur aux couleurs d’un vert constamment glauques, telles les eaux vides de vie de Selalgues. “Kraken” est un roman graphique poignant fort réussi.


Liens utiles :
Bruno Cannucciari sur Facebook
Kraken chez Soleil


À lire sur la Yozone :
- Kraken, la critique de l’album


Illustrations © Bruno Cannucciari et Éditions Soleil (2018)


Fabrice Leduc
2 novembre 2018



JPEG - 74.7 ko



JPEG - 77 ko



JPEG - 97.9 ko



JPEG - 87.1 ko



WebAnalytics