Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chapeau Bas Spirou
Chapelle Saint-Sauveur - Saint-Malo (35)
Prolongation jusqu’au 3 novembre 2018

L’association Quai des Bulles, initiatrice du célèbre Festival BD de Saint-Malo, a fêté les 80 ans de Spirou par une exposition rétrospective là où Rob-Vel, le créateur du personnage, a fini sa vie et est enterré. Présentée tout l’été et durant le Festival BD Quai des Bulles, elle est prolongée jusqu’au 3 novembre 2018. Vite, ce sont encore les vacances, voilà un divertissement familial idéal !



Les éditions Dupuis ont ainsi proposé, dès le 1er juillet, une exposition se voulant estival et familiale, qui salue tout les dessinateurs de la série “Spirou et Fantasio”.

JPEG - 100.1 ko

Pour les fans du groom le plus populaire de la bande dessinée franco-belge, il est temps d’aller admirer cette spectaculaire exposition et de s’amuser avec des créations de Rob-Vel, Jigé, Franquin, Fournier, Nic, Tome & Jarry, Munuera et Yoann !

JPEG - 107.5 ko

À l’heure du retour d’Émile Bravo dans cet univers où il avait déposé un véritable fleuron avec “Le Journal d’un Ingénu”, n’hésitez pas une seconde et précipitez-vous dans l’univers de Spirou...

JPEG - 159.8 ko

Le retour d’Émile Bravo dans Spirou
Quatre tomes composeront cette longue aventure de 300 pages publiée chez Dupuis. Le premier album de cette tétralogie, sous-titré « L’Espoir malgré tout » est sorti en octobre 2018 en même temps que la réédition du “Journal d’un ingénu” augmentée d’un récit court : « La Loi du plus fort ». Les tomes suivants paraîtront respectivement en 2019 (« Un peu plus loin vers l’horreur ») et 2020 (« Un départ vers la fin » et « Une fin et un nouveau départ »).


Liens utiles :
Le site de l’Exposition Chapeau Bas Spirou
L’Espoir malgré tout, chez Dupuis

À lire sur la Yozone :
- Le Spirou de... (T4) Le Journal d’un Ingénu
- Prix RTL à Emile Bravo


Illustrations © Éditions Dupuis et ayants droits


Fabrice Leduc
31 octobre 2018



JPEG - 86.7 ko
Exposition prolongée jusqu’au 3 novembre 2018



JPEG - 53 ko



JPEG - 59.6 ko
Réédition 2018 (Dupuis)



JPEG - 58.9 ko



JPEG - 35.1 ko



WebAnalytics