Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Patrick Prugne et Steve Cuzor expo double chez Maghen
Galerie Daniel Maghen - Paris
30 octobre au 17 novembre 2018

La galerie Daniel Maghen a le plaisir de consacrer sa prochaine exposition à deux auteurs de talent, Patrick Prugne à l’occasion de la sortie de son album “Vanikoro” (que j’aimerais tant recevoir pour le critiquer !) (éd. Daniel Maghen) le 18 octobre et Steve Cuzor à travers son roman graphique “Cinq branches de coton noir”, un pertit chef-d’œuvre (publié chez Dupuis) avec la classe de la collection Aire Libre, du 30 octobre au 17 novembre 2018.



Dans la lignée des succès d’Iroquois et de Pawnee, Patrick Prugne dévoile tout son talent avec “Vanikoro”, un superbe album entre aventure humaine et choc des civilisations. L’auteur lève le voile sur le mystère entourant le naufrage de l’expédition La Pérouse, échouée sur l’île de Vanikoro en juin 1788. À la lumière des récentes découvertes autour de cette tragédie Patrick Prugne, conte sa vision du destin des rescapés de La Boussole et L’Astrolabe, à travers un dessin entièrement réalisé à l’aquarelle, inspiré des couleurs flamboyantes de ce périlleux archipel corallien. Un splendide récit d’aventure maritime à découvrir au travers d’une cinquantaine de planches et d’illustrations.

JPEG - 270.4 ko

Dans un autre registre, l’exposition met à l’honneur le superbe travail d’encrage réalisé par Steve Cuzor pour “Cinq branches de coton noir” (éd. Dupuis). Véritable succès critique et public, l’artiste, au sommet de son art, dépeint avec force et expression ce récit historique palpitant signé Yves Sente, sur fond de ségrégation racial et lutte pour les droits civiques. Son trait puissant et réaliste rend aussi bien le froid immobile des forêts ardennaises enneigées que la dynamique d’un bataillon de Panzers écrasant tout sur son passage. L’exposition présente une soixantaine de planches et d’illustrations de cet ouvrage qui marque une nouvelle étape dans la carrière de l’auteur.

Deux auteurs, deux univers très différents, une très belle exposition qui doublera le plaisir de découvrir... le talent est là, d’un côté comme de l’autre.


Galerie Daniel Maghen
36, rue du Louvre - 75001 Paris
Tel. : 01 42 84 37 39
Du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h00

JPEG - 103.2 ko

Galerie Daniel Maghen sur fFacebook


À lire sur la Yozone :
- Canoë Bay
- L’Épervier et Canoë Bay
- Pawnee
- Frenchman, Patrick Prugne et le Nouveau Monde chez Maghen
- Interview de Patrick Prugne (Frenchman)
- Iroquois
- Patrick Prugne : L’interview exclusive Iroquois


Illustrations © Patrick Prugne, Steve Cuzor et Éditions Maghen et Dupuis
Infos : Diane Reverdy pour la Galerie Daniel Maghen


Fabrice Leduc
2 novembre 2018



JPEG - 79.1 ko



JPEG - 52.9 ko



JPEG - 50.3 ko



JPEG - 73.8 ko



WebAnalytics