Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Soleil Froid (T2) L.N.
Jean-Pierre Pécau et Damien
Delcourt

Voici la suite de l’intrigue où Jan, un des seuls rescapés après la mutation du virus de la grippe aviaire, parvient à rejoindre une communauté à Lyon, dix ans après l’épidémie. Mais, alors qu’il espère pouvoir y trouver une sorte de salut, il se sent finalement encore plus seul et perdu, et doit échapper à d’étranges et redoutables hommes armés qui en veulent à sa vie…



Le tome 2 de la saga post apocalyptique “L.N.” débute dans l’Est de la France. Jan et son robot Marguerite se retrouvent à Lyon à la poursuite d’un signal radio qui indiquerait qu’un remède a été trouvé. Ils arrivent ainsi dans un ancien super marché transformé depuis en lieu d’échanges entre les survivants.

JPEG - 136.4 ko

Comme l’indique l’OMS, la grippe aviaire finira par toucher la population humaine à l’échelle de la planète dans peu de temps. C’est de ce postulat des plus réalistes que Jean-Pierre Pecau prend les sources de son intrigue.
Le premier opus avait déjà bien mis en place cette situation de fin de l’humanité. Notre héros, comme Rick dans “Walking Dead”, cherche par tous les moyens à survivre dans ce nouveau monde où le mal, qu’il soit humain ou animal, règne à tous les instants.
Et, comme dans toute bonne saga apocalyptique, l’espoir renaît timidement au fil des épisodes.

JPEG - 135 ko

Le scénario se déroule de manière relativement classique pour ce genre d’intrigue, avec la venue de nouveaux personnages et de nouvelles révélations. La piste d’une cause moins naturelle que prévue est maintenant envisageable et les flash-backs délivrent des réponses qui font avancer la compréhension de la narration. Cela ouvre à d’autres développements que l’expérience de l’auteur nous fait attendre avec impatience.

JPEG - 174.8 ko

Damien, aux pinceaux et crayons, nous livre un dessin semi-réaliste pertinent aux décors somptueux et riches en détails. Sa vision de cette ère s’accorde parfaitement avec l’écrit.
“Soleil Froid” est une série d’anticipation certes assez classique mais vraiment pas mal foutue, dans son déroulement comme dans sa réalisation graphique plutôt accrocheuse. On la suivra avec plaisir dans un tome 3 qui signifiera sa fin... à moins qu’un second cycle !!!


(T2) L.N.
- Série : Soleil Froid
- Scénario : Jean-Pierre Pécau
- Dessins et couleurs : Damien
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Néopolis
- Format : 24 x 32 cm
- Pagination : 56 pages couleurs
- Dépôt légal : 6 septembre 2017
- Numéro ISBN : 978-2-7560-8147-2
- Prix public : 14,95€


A lire sur la Yozone :
Soleil Froid (T1) H5N4


Illustrations © Damien et Delcourt (2017)



Bison 13
28 octobre 2018




JPEG - 69.4 ko



JPEG - 41.1 ko



JPEG - 70.6 ko



JPEG - 151.7 ko



JPEG - 54 ko



WebAnalytics