Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




We Stand On Guard, De foi trempée
Brian K. Vaughan et Steve Skroce
Urban Comics

Qui a bien pu lancer une attaque de drones contre la Maison Blanche, dans un attentat qui a coûté la vie au Président des États-Unis ? Un complot téléguidé par un pays arabe, un de ces mouvements extrémistes qui se multiplient aux USA ? C’est la question qu’on se pose dans le douillet cocon d’un appartement canadien, là où habite la famille d’Ambre.

PNG - 594.8 ko

Cela juste avant que l’enfer ne s’ouvre sur le Canada, ne transforme sa famille en morceaux de puzzle sanguinolents et ne propulse Ambre vers un avenir incertain dans ce Grand Nord écrasé par la puissance de feu américaine.



La guerre, jusqu’au dernier sang

De 2112 à l’heure du grand clash, à 2124 dans les territoires du Nord-Ouest, à Yelloknife, l’enfant a grandi, dans la peur, l’esprit de résistance et est devenue une combattante prête à rejoindre le maquis. Pour cela, elle devra convaincre les membres du Méga-Pack, le dernier groupe de guérilleros actifs dans ces froides forêts, des civils devenus combattants acharnés, de l’accepter dans leur groupe alors que les Chiens de guerre et les titanesques robots américains cherchent à conquérir cette zone riche en eau.

PNG - 269.2 ko

Depuis douze années, la guerre a évolué mais devant la machinerie technologique US qui brûle tout pour mettre définitivement à genoux les derniers défenseurs d’un pays pour l’exploiter jusqu’à sa dernière ressource, se dresse Ambre, la plus déterminée des combattants.

Faites-feu, vous ne l’arrêterez jamais !

Un plan d’invasion du Canada par les États-Unis

S’il aime le thème de la guerre, Brian K. Vaughan ( “The Private Eye”, “Y, Le Dernier Homme”, “Ex Machina”,...) n’avait jamais poussé un scénario jusqu’à un tel paroxysme. S’appuyant sur un véritable plan d’invasion du Canada par les États-Unis, mûri dans les années 1930, il développe une anticipation brutale qui démontre les limites de l’esprit de patriotisme quand les règles du jeu sont truquées. Manipulons, défigurons la vérité pour mieux se battre contre tout et n’importe quoi. Les armes sont prêtes, multiples, d’une technologie follement destructive. Elles ont besoin de servir !

JPEG - 168.4 ko

Blam ! Vaughan engage la charge, Steve Skroce la fait exploser avec un dessin d’une force d’une rare intensité, se rapprochant souvent du style délirant et hyper détaillé du grand Geof Darrow. Il multiplie les machines de mort dantesques et s’engage dans un brasier graphique empli de rage et de détermination absolue. Avec Matt Holligsworth aux couleurs, le résultat est spectaculairement expressif.
C’est impressionnant de maîtrise, dans une mise en scène de feu qui aspire le lecteur dans le rythme trépidant de ce comic book de choc !


We Stand On Guard, De foi trempée
- Scénario : Brian K. Vaughan
- Dessin : Steve Skroce
- Couleurs : Matt Holligsworth
- Éditeur : Urban Comics
- Pagination : 176 pages couleurs
- Format : 18,6 x 28,2 cm
- Dépôt légal : 22 juin 2018
- Numéro ISBN : 9791026811879
- Prix public : 17,50 €


Brian K. Vaughan sur la Yozone :
The Private Eye
Y, Le Dernier Homme (Volumes 1 à 5)
Ex Machina
Wolverine : Logan
The Hood
Les Fugitifs (T2) : Vivre vite


Illustrations © Steve Skroce et Éditions Urban Comics (2018)



Fabrice Leduc
28 octobre 2018




JPEG - 83 ko



PNG - 149.6 ko



PNG - 124 ko



JPEG - 108.3 ko



PNG - 120.5 ko



JPEG - 97.8 ko



JPEG - 125.4 ko
Couverture US épisode 4



WebAnalytics