YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




James Bond (T3) Hammerhead
Andy Diggle, Luca Casalanguida et Chris Blythe
Delcourt Comics

La nuit tombée à Caracas au Venezuela, James saute en parachute et élimine la personne faisant le guet dans un immeuble désaffecté. Il espionne une conversation téléphonique entre un certain Kraken et Saxon qui a hacké tout un réseau. Mais James Bond est repéré et les tue sans obtenir d’information sur l’identité de Kraken. A Londres, au quartier général du MI6, James Bond se fait remonter les bretelles pour son travail jugé improductif et inadéquat. Il est envoyé en mission au salon de l’armement à Dubai, où il doit recueillir des informations sur Hunt, le plus important fabricant d’armes britannique, intime du premier ministre. Il se sent mis sur la touche, d’autant plus qu’il doit voyager de nuit en classe éco. Très vite, James fait la connaissance de la fille Hunt, la très jolie Victoria, qui va lui faire tourner la tête.



Après Warren Ellis pour le tome 2 (“Eidolon”), c’est le scénariste Andy Diggle, spécialiste du polar et de l’espionnage, qui prend la relève des aventures de notre séduisant espion, créé par Ian Fleming. Il s’agit toujours d’un britannique, mais au style très différent. Bien que le récit soit classique, l’histoire est dans la lignée du James Bond que j’aime.

Ouvrons le programme !

De l’aventure à gogo...

Sur terre ou dans les airs, notre beau ténébreux est toujours le meilleur. Normal, c’est 007.

PNG - 244.6 ko

Des femmes manipulatrices...

Tout le monde sait que James Bond est faible face à la gent féminine. Il couche d’abord et réfléchit ensuite... le plaisir avant tout !

PNG - 317 ko

Victoria est belle et sexy, la James Bond Girl est particulièrement réussie, contrairement au tome précédent. Elle a du répondant, dans tous les sens du terme.

De nombreux ennemis...

Les dialogues sont percutants, on est dans le bain dès les premières pages.

PNG - 184 ko

Les dessins de Luca Casalanguida sont de bonne facture. Je trouve James Bond particulièrement séduisant avec son regard sombre. La scène de notre héros sous la douche est particulièrement réussie et donne envie de palper son corps musclé, mais pas touche ! James Bond est indestructible, rien ne lui résiste, j’aime.

Le quatrième tome est encore confié à Andy Diggle et Luca Casalanguida qui continueront à nous charmer avec les péripéties de notre bel agent secret au service de sa majesté.

Je suis fan, et espère le rester encore longtemps !


(T3) Hammerhead
- Série : James bond
- Scénario : Andy Diggle
- Dessin : Luca Casalanguida
- Couleurs : Chris Blythe
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Contrebande
- Pagination : 152 pages couleurs
- Format : 19 x 28,4 cm
- Dépôt légal : 28 mars 2018
- Numéro ISBN : 978-2-7560-9598-1
- Prix public : 16,95 €


A lire sur la Yozone :
James bond (T2) Eidolon


Illustrations © Luca Casalanguida et Éditions Delcourt (2018)


Anne Schnebelen
4 octobre 2018






PNG - 117.5 ko



PNG - 81.5 ko



PNG - 143.6 ko



PNG - 145.3 ko



PNG - 61.5 ko



WebAnalytics